Magazine Entreprise

A la une de la Voix du Midi Grand Toulouse

Publié le 20 janvier 2011 par Toulouseblog

Aéronautique : Pour ses 40 ans, Airbus confirme sa position de leader mondial. 

Semaine champagne pour Airbus. L’année de ses 40 ans, l’avionneur vient successivement d’accueillir un Nicolas Sarkozy venu faire l’éloge de l’industrie aéronautique florissante dans un discours qui sentait bon 2012, avant d’annoncer des chiffres de commandes records pour 2010. Pas de doute, la firme dirigée par Tom Enders a rarement connu une période avec un ciel aussi dégagé. Pour la troisième année consécutive, Boeing se retrouve dépassé sur le fil. Une position qu’Airbus va pouvoir défendre en 2011 grâce à l’avancée de programmes arrivés à maturité : ceux de l’A320 neo et de l’A380. Et derrière, ceux de l’A400M et de l’A350 sont déjà sur orbite. Cependant des inconnues demeurent. Comment l’avionneur européen va-t-il faire face à la concurrence déloyale provoquée par un dollar dont la faiblesse ne se dément pas au fil des mois ? Comment Boeing va-til gérer sa riposte ? État des lieux.   Les autres titres :  - Conseil régional : un témoin raconte les malversations. De nouvelles révélations. - Loisirs : Il a photographié les licenciés de l’industrie… - Rencontre - François Chollet : un espoir contre l’AVC - Festival : Les droits de l’homme à l’affiche - Chrétien : Un Toulousain bientôt béatifié ? - En images : La visite de Nicolas Sarkozy à Airbus - En ville : La grogne des bibliothèques prendra-t-elle bientôt fin ? - Occitan : Ce que les Toulousains pensent de son retour en force

Mais aussi, la culture, des dossiers, le sport, le programme TV... Tous ces thèmes et bien d'autres sont à lire dans la Voix du midi.

La Voix du Midi, c'est l'hebdo d'info du grand Toulouse disponible tous les jeudis pour seulement 1,20 euro chez votre marchand de journaux.

>> Téléchargez la Une de Voix du Midi (pdf)  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte