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Interview: KashClic

Publié le 20 janvier 2011 par Encherecentimemag

enchères au centime sur KashClic

Connaissez-vous KashClic? Ouvert depuis quelques semaines, KashClic propose un système d’enchères au centime semblable à  celui proposé par SmartClic. Mais laissons leurs créateurs nous en dire plus…

Enchère Centime Magazine: Qu’est-ce qui a suscité chez vous de l’intérêt pour l’industrie de l’achat ludique ?

Dans un premier temps, du fait de l’expérience internationale de notre équipe, nous connaissions l’existence de sites d’enchères au centime développés à l’étranger comme Swoopo ou madbid.

Nous nous sommes interrogés sur l’opportunité de transposer ce type de site en France.

Il nous est alors apparu que ce nouveau mode d’achat à caractère ludique, pouvait subir un certain nombre d’adaptations et de modifications afin d’y avoir une ambiance plus conviviale. Ainsi nous avons axé notre site pour proposer :

•    des enchères courtes avec un compte à rebours limité (se démarquer des sites avec des enchères sur plusieurs heures, voire journées) ;
•    d’assurer un nombre restreint de participant dès le démarrage de l’enchère (évitant qu’un nouvel enchérisseur ne remporte le produit à la dernière seconde) ;
•    de ne pas utiliser de systèmes d’enchères automatiques, les participants inscrits sont physiquement présents (ce qui confère au site un caractère plus humain et convivial) ;
•    des enchères réservées, dans lesquelles le nombre de produits remportés par participant sur une période donnée est limité, afin de permettre au maximum de participants de pouvoir emporter un produit et d’éviter ainsi une main mise systématique des enchérisseurs plus chevronnés ;
•    la possibilité d’accéder à des données statistiques et historiques pour jauger les autres participants, et permettre la mise en place de stratégies.

Suivant ces caractéristiques, nous avons pensé que le site offrait ainsi un caractère plus convivial et dynamique, en permettant au maximum de participants d’emporter rapidement une enchère pour une somme modique.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?

Le site Kashclic a été mis en ligne le 25 novembre 2010, jour anniversaire de l’invention de la dynamite (par Alfred Nobel en 1867). Le site est actuellement dédié à l’activité en France, toutefois, nous envisageons d’étendre le périmètre géographique à d’autres pays.


Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Les produits que nous proposons sont des produits neufs, sous garantie. Il s ne proviennent pas de braderies ou de déstockage. Il s’agit en général de produits hi-tech, informatique, audio, video, et électro-ménager.
Nous tentons d’adapter les produits selon les demandes et époques de l’année (par exemple pour Noël, nous nous orientons également vers des produits pour les enfants, trottinette, légo © etc…). Nous souhaiterions proposer ultérieurement des sessions thématiques en proposant par exemple à un jour et une date précise une série de produits destinés aux femmes, à la cuisine, au sport…

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Les ventes démarrent à heure fixe, sous réserve d’atteindre le nombre de participant requis. Aucune nouvelle inscription n’est possible passé cette heure.

- un premier compte à rebours avant la vente apparaît sur l’écran du participant, dès son inscription à la vente ;
- une fois que la vente démarre, un compte à rebours de 2 minutes s’enclenche ;
- une fois ce délai de 2 minutes est écoulé, chaque surrenchère relance un compte à rebours de 20 secondes (non cumulatif, chaque surrenchère réenclanchant une durée de vente de 20 secondes).

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

Chaque surenchère ou droit d’entrée est matérialisé par un Kash. Le Kash est une unité de valeur propre au site, non-convertible, ni échangeable. Il ne s’agit pas d’une monnaie.

Les Kashs peuvent être achetés pour un prix moyen variant de 60 cemtimes (pack de 500) à 1 € (pack de 10).

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Non, sur Kashclic la livraison est gratuite pour la France métropolitaine. Pour les enchères emportées, aucun frais de livraison n’est facturé. Une fois la vente terminée, le participant ayant remporté l’enchère doit alors confirmer la levé de son option d’achat en réglant le montant total du prix d’adjudication, et recevra alors automatiquement le produit par voie postale.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

Il n’existe pas à proprement parler de limites dans le nombre de lots remportés. Toutefois, il a été mis en place des enchères dites « réservées », dédiées aux participants débutants ainsi qu’à ceux qui n’ont pas remportés d’enchères.

Ainsi dans le cadre de ces ventes réservées, seuls peuvent participer les membres qui ont remporté moins de 2 produits dans les 7 jours calendaires précédent la vente.

Pour les enchères dites « Packs réservés », ne peuvent s’inscrire que les participants qui ont remporté moins de 4 packs de Kash sur les 2 derniers jours.

Ce système vise à garantir une certaine équité en permettant au maximum de participants de pouvoir emporter au moins un produit et d’éviter ainsi une main mise systématique des enchérisseurs plus chevronnés.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Oui, tout membre déjà inscrit peut parrainer une ou plusieurs personnes de son choix, en se rendant sur la page de notre site dédiée au parrainage.
Le parrain remporte alors 10 Kash et son filleul 5 Kash, qui sont automatiquement crédités sur leurs comptes respectifs dès l’achat du premier pack de Kash par le filleul.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière Kashclic ?

Kashclic c’est 3 histoires et une rencontre, entre un commercial, un ancien juriste et un ingénieur, tous les trois entrepreneurs et amis, qui ont souhaité mettre en commun leurs compétences pour créer une société de services informatiques. Dans ce contexte, il a été développé le site Kashclic, qui constitue au delà d’un site de e-commerce original, un challenge et une expérience humaine.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose ?

Kashclic est un site d’enchères ludiques qui tente de fédérer une véritable communauté, en développant avant tout un caractère convivial par le biais de ventes à l’accès restreint, avec un nombre donné de participant, sans robot ni système d’enchères automatiques.

Nous sommes également très attaché à l’équité et à la transparence des ventes. C’est pourquoi l’ensemble des logs de connections et données correspondant aux ventes sont régulièrement déposées chez un huissier de justice.

Pour le reste, à vous de juger et bonnes enchères sur Kashclic.

Et vous, que pensez-vous de KashClic? Discutez-en ici-même ou sur le forum!


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