Magazine Analyses graphiques

Marché très volatil : prudence

Publié le 21 janvier 2008 par John
bull market


 

Le marché est dans une phase de panique. Nous arrivons de nouveau sur une zone support majeure vers 4975/45, les probabilités d'une clôture de l'indice sous ces niveaux aujourd'hui semblent très faibles. Les indices asiatiques ont étés gravement touchés cette nuit perdant tous entre 4 et 5 pourcents. Le future SP se trouve actuellement en baisse de 2% par apport à sa clôture de vendredi. Un tel gap sur les futures US est rare, notez que cela à plutôt tendance à marquer une fin de baisse qu'à prédire une catastrophe.

Nous nous sommes faits stoppés vendredi du trade acheteur. Pour le moment nous restons prudent mieux vaut attendre une stabilisation avant de penser achat. Après un tel excès la vente n'est possible que sur rebond. La liste des indicateurs donnant des signaux d'achat est longue, nous en comptons une vingtaine qui montre des excès et/ou des signaux qui ont engendrés des rebonds dans le passé. Je suis convaincu que si vous regardez la performance des indices une dizaine de jours après autant d'indications haussières quasiment toutes les occurrences seraient positive.

Surveillez les résistances pour vendre surtout avec des divergences baissière 2 minutes et plus. Placer des stops dans le marché pour l'intraday, la volatilité est très importante. En swing, on reste neutre jusqu'à nouvel ordre.

Les marchés américains sont fermés : c'est le « Jour de Martin Luther King ».

Crédit photo : Myles Davidson/ Stock Exchange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte