Magazine Assurances

Les assureurs américains estiment que le pire de la crise est passé

Publié le 13 janvier 2011 par Damienamselem

Les assureurs américains estiment que le pire de la crise est passé

D’après les grandes entreprises d’assurances américaines, le pire de la crise financière serait à présent derrière nous, c’est du moins le résultat d’une enquête commandée par l’institut de l’information sur l’assurance (Insurance Information Institute – I.I.I.) à l’occsion du 15ème « annual Property/Casualty Insurance Joint Industry Forum » qui se déroulait voici quelques jours. En tout 94% des responsables d’entreprises d’assurances dommages estiment que la rentabilité du secteur va s’améliorer durant l’année 2011.
Répartis par branches d’assurances, les résultats se répartissent comme suit :
- 59% des sondés prédisent une amélioration pour l’assurance auto individuelle.
- 61% pour l’assurance habitation propriétaires.
- 86% n’attendent par contre aucune amélioration pour les assurances accidents du travail/maladies professionnelles (« Workers’ compensation » ; privées aux Etats-unis notamment, mais aussi en Australie).

à la question de savoir s’ils estiment que les montants des primes d’assurances seront en hausse, en baisse, ou équivalents (flat) : les réponses sont respectivement 31%, 16% et  53%. On se souviendra que depuis la réforme Obama, les assureurs santé américains sont obligés de justifier toute hausse de prime supérieure à 10%.  (http://abcnews.go.com/Politics/health-insurers-report-premium-rate-hikes-10-percent/story?id=12450239)

Source : http://www.iii.org/meetings/2011-joint-industry-forum/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damienamselem 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte