Magazine Focus Emploi

Ma visite à l’École d’entrepreneurship de Beauce

Publié le 21 janvier 2011 par Kimauclair

Le 11 janvier dernier, alors que les étudiants étaient en congé, je suis allée visiter l’École d’entrepreneurship de Beauce dont j’entendais parler depuis un certain temps. D’ailleurs, j’en fais référence sur Twitter, Linkedin et Facebook.

Située à dix minutes du centre-ville, l’école est  localisée dans une ancienne auberge, celle de Benedict Arnold.

Ma visite à l’École d’entrepreneurship de Beauce

Auberge Motel Benedict Arnold, Avant

Dès mon arrivée, j’ai été séduite par l’environnement très inspirant des lieux pour les activités de plein-air dont les étudiants peuvent se livrer avec aisance.

J’ai été accueilli par Nathaly Riverin, la directrice générale de l’école,  un dîner a suivi , puis la visite de l’école.  L’équipement  technologique dédiée aux étudiants est à la fine pointe, les chambres sont spacieuses, équipées d’un bureau avec une grande surface de travail. Tout a été pensé  pour le bien-être des étudiants; une salle de gym, un grand salon avec foyer pour se détendre, un spa, un bar , afin qu’ils passent  un séjour remarquable.


Created with Admarket’s flickrSLiDR.

Le recrutement pour la 2e cohorte se poursuit!

Nathaly m’a informée que l’école était en période de recrutement pour sa prochaine cohorte de 25 entrepreneurs-athlètes qui débutera le 16 février 2011. Si vous êtes intéressés à enrichir vos connaissances et que vous voulez échanger sur le quotidien d’un entrepreneur avec d’autres chefs d’entreprises qui vivent des expériences semblables ou différentes des vôtres, vous avez jusqu’au 12 février prochain pour transmettre  votre candidature.

Gregory Charles, musicien-chanteur-animateur-comédien, le président de Telus Québec et Telus Solutions en santé, François Côté,  le président et chef de la direction de Rona Inc, Robert Dutton, le conseiller stratégique de chez Heenan Blaikie  et l’ex-président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Jacques Lamarre seront des invités à l’école en février prochain.

Pour  les entrepreneurs qui désirent développer leurs compétences au contact d’entrepreneurs-entraîneurs de haut niveau, l’école est une référence.  Tous les entrepreneurs du grand Québec sont les bienvenue.

Voici les commentaires que j’ai obtenus d’une étudiante récemment :

Lorsque je me suis inscrite à l’école d’Entrepreneurship, j’avais des objectifs en tête ! Jusqu’à ce jour, j’ai progressé dans ma vision de l’entreprenariat et je travaille beaucoup sur moi. À la dernière session, nous avons travaillé sur  » Sortir de sa zone de confort « . Sans le vouloir, à la sortie de l’école, je me suis retrouvée dans une zone d’inconfort total dans mon quotidien !!! Avec ce que l’on nous a enseigné, j’ai réussi à aller chercher tous les bienfaits de l’inconfort. Avant, je fuyais cette zone; mais maintenant avec ce que j’ai appris à l’école, je pousse à fond cet inconfort pour me dépasser d’avantage dans le but d’atteindre mes objectifs.

Cynthia Laflamme
G.S.D. Inc.

«Rêver et créer» avec Gregory Charles et Placide Poulin

Les élèves de la première cohorte reprennent la formation à compter du 3 février prochain avec le module «Rêver et créer». Pour l’occasion, Gregory Charles et Placide Poulin, président du Groupe Camada, seront les entrepreneurs-entraîneurs invités. J’assisterai à cette formation que je partagerai avec vous dans les jours qui suivront…….

À bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine