Magazine

La gelée royale

Publié le 10 novembre 2006 par Milko

A ne pas confondre avec le miel, la gelée royale peut être considérée comme l'Or de la Ruche ! Véritable super aliment, c'est à elle qu'incombe le nourrissage de la Reine et de sa progéniture, très riche en vitamines et oligo éléments, elle est particulièrement nutritive, à savoir que grâce à la gelée royale, les milliers d'oeufs pondus par la Reine, et ceci en 72 heures vont multiplier leur poids par 100 tout passant au stade de larves. La gelée royale, produite par les abeilles ouvrières (nourrisse), se décrit comme une gelée à base de protéines provenant du pollen des fleurs. La longévité que procure la gelée royale se manifeste dans la nature, en effet une larve d'abeille nourrit à la gelée royale devient une reine, celle ci peut vivre de 4 à 6 ans et être 5 à 6 fois plus grosse qu'une abeille classique nourrit à la gelée royale durant une semaine, qui ne vivra qu'1 à 2 mois !

 Le gros avantage que l'on peut tirer d'une cure de gelée royale réside certainement dans le fait que, d'une part, grâce à ses pouvoirs stimulant la vigueur et la vitalité humaine et ceci de façon naturelle, mais surtout d'autre part dans le fait qu'il s'agit d'un produit inimitable, disposant d'une foule de principes actifs et constituants qui lui confèrent une quantité de propriétés préventives et curatives.

 Sa composition multiple et complexe empêche sa synthétisation en laboratoire et lui accorde des vertus hors du commun, la gelée royale contient 45 % de protéines ! La gelée royale assure un très bon effet anti biotique naturel, grâce à la forte teneur en acétylcholine, la gelée royale contribue à soulager les troubles circulatoires (crampe, artérite, atérioslérose...) mais la gelée royale améliore aussi sensiblement l'état des personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer en leur apportant une réponse à leur carence en acétylcholine. Véritable concentré de vitamines (B1, B2, B5, B6, B8, B12, PP, C, A, D, E), la gelée royale contient des oligo éléments ( cuivre, calcium, fer, phosphore, potassium, silicium, soufre, manganèse), des acides aminés (arginine, lysine, méthionine, acide aspartique et glutamique, citrulline) ; la réunion de ce complexe détonnant assure l'amélioration du métabolisme général, renforce les défenses immunitaires, garantit un facteur anti vieillissement indiscutable et enraye la détérioration cellulaire grâce à l'apport de gélatine destinée à enrichir le collagène, dont la carence se caractérise par le vieillissement. Alors pour vieillir sans prendre de l'âge, la gelée royale se retrouve tout particulièrement indiquée ! (Source : aquadesign)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milko 44787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog