Magazine Amérique du nord

Federer évoque le sort de Nalbandian

Publié le 21 janvier 2011 par Rene Lanouille
Après sa qualification facile face au belge Xavier Malisse (6-3,6-3, 6-1), Roger Federer est revenu en conférence de presse sur l'abandon de David Nalbandian hier au 2ème tour. Federer évoque le sort de Nalbandian Une fois n'est pas coutume, le n°2 mondial a été interrogé par la presse sur l'abandon du joueur argentin face au lituanien Berankis hier matin. Le suisse a donné son sentiment sans langue de bois: "David a joué la semaine précédente et a été jusqu'en finale à Auckland. Puis il a eu un 1er tour très éprouvant contre un joueur aussi accrocheur que Hewitt. Il a été mené deux sets à un et a dû faire un effort important aussi bien physiquement que mentalement pour revenir dans la partie. Il y a laissé des plumes et je crois qu'il n'avait tout simplement aucune possibilité de récupérer."

Il est vrai que la contre-performance de Nalbandian hier, a de quoi étonner mais Federer n'est pas surpris: "Berankis est un joueur jeune qui joue bien. David s'est retrouvé du court central à un petit court où les conditions de jeu ne sont pas les mêmes. C'est aussi simple que cela. On perd ses repères et avec la fatigue en plus, on passe à côté du match."

Une occasion pour le suisse de rappeler également les fondamentaux pour gagner un grand chelem: " je dis toujours qu'on ne peut pas gagner un tournoi du grand chelem la première semaine mais par contre on peut le perdre. C'est ce qui est arrivé à Nalbandian. Il faut faire en sorte de s'en sortir en gagnant facilement ou en élevant son niveau de jeu. En deuxième semaine, on retrouve toujours les joueurs les plus forts."

Federer est d'ailleurs satisfait d'avoir rapidement conclu son match contre Malisse après un 2ème tour en 5 sets face à Gilles Simon: " je suis content de ma condition physique. C'est la clé du tennis actuel. Je me sens en forme et très heureux de mon parcours."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte