Magazine Asie

Family Tour 2: Agra

Par Guignolmouth

5h15 le réveil sonne. C’est pas aujourd’hui que l’on va rattraper les heures de sommeil perdues. Quoi qu’il en soit pas de temps à perdre, un train nous attends.

Family Tour 2: Agra

Gare de New Delhi

A peine 5 minutes de la gare, nous débarquons dans le hall où rapidement un dizaine de personnes essaient de nous distraire de notre objectif en essayant de nous convaincre que nos tickets ne sont pas valides. Bla bla bla… N’oublie jamais que dans cette situation, rare sont les Indiens, souvent « opportunistes » qui t’aideront pour le plaisir comme le dirait mon viel ami Herbert Leonard. Et seul le « Railway Station in charge » peut te renseigner!

Family Tour 2: Agra

Train AC Chair

6h15 le train arrive en gare c’est parti pour 5 bonnes heures de trajet. L’ambiance est cosy à bord du Bhopal Shatabdi Express. Le service à bord ferait pâlir la SNCF tout entière, Times of India du jour, petit thé, s’en suit le petit déjeuner à base de Vada. Ici pas de défilé de « Tchai Wallah » comprendre « Tchai in charge » déambulant dans le train en s’écriant « Tchai, Tchai, Tchai! » Non ici le calme et l’oisiveté sont de rigueur. Parfait, parce que c’est tout ce dont nous avons besoin.

Enfin à Agra, le brouillard du mois de Décembre est là pour nous accueillir. C’est pas aujourd’hui que nous ferons de belles photos! Un comptoir de Rickshaw prépayé est également présent au moins on gardera de l’énergie pour autre chose que la traditionnelle négociation. Au moment de partir une « créature » (désolé je ne trouve rien d’autre) se rapproche à bord de son rickshaw me lançant avant de disparaitre:

Family Tour 2: Agra

La créature

Hello, I’m hot and single!

Mouais…

Le check-in de l’hôtel effectué, nous voilà en route à bord de notre Agra Tour sponsorisé par Monsieur Rickshaw. Au programme Baby Taj, petite photo de l’autre côté de la rivière Yamuna, Agra Fort, puis le bien nommé Taj Mahal.

Family Tour 2: Agra
Family Tour 2: Agra
Family Tour 2: Agra

Qui s’avère un programme risqué en haute saison car avec ses conseils à la noix « Mr Bon plan » a bien failli nous faire raté le Taj Mahal.

Leçon numéro un. Toujours faire le Taj en preums, sinon tu vas te retrouver devant une queue gigantesque à quelques heures de la fermeture du site, à être obligé de faire appel à de joyeux filous qui te feront rentrer en douce pour quelques roupies (500Rs).

Family Tour 2: Agra

Taj Mahal

Malgré la nuit qui tombe le Taj est toujours aussi impressionnant.

Aucun éclairage du Taj la nuit tombée. Entre parenthèse on se demande où vont les 750 Rs de prix d’entrée contre les 100 Rs pour les citoyens Indiens. Au nombre d’entrée brassées, surement dans la poche du « Site in Charge ».

La nuit tombée, à l’hôtel, je rencontre Michelle et Paul, couple d’Australo-Gallois, qui m’informe d’une grève sévissant dans le Rajasthan et rendant impossible l’accès à Jaipur par voie ferroviaire. Mieux les « rebelles » bloquent l’autoroute. C’est alors que le « Puzzlé » (dédicace à Gad Elmaleh) se forme dans ma tête, puisque « Mr Bon Plans » m’avait gentiment proposé un chauffeur prétextant également cette même  grève. Pour être honnête je ne l’avais pas cru. Comme quoi on ne le dira jamais assez mais le Rickshaw est ta meilleure source d’information. La dernière fois son homologue de Bangalore m’a même proposé des filles pour 5000 Rs, « Full night Sir! ». Quand je te le dis…

Quoi qu’il en soit à situation désespérée, mesure désespérée. Rappelant « Mr Bon Plan » nous trouvons un chauffeur nous proposant de passer par une autre route, le tout pour 8000 Rs. Cher mais pas vraiment le choix. Nous devrions mettre 8h au lieu des 6h. Michelle et Paul partageront le trajet avec nous...

Le rendez-vous est pris à 7h demain!

Venga venga!

Jean-Guillaume


Tagged: Agra, Inde, Taj Mahal, Tourisme

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte