Magazine Entreprendre

Neige & TVA… et hop +25% de ventes online en Décembre en UK

Publié le 21 janvier 2011 par Ebustreau

Neige & TVA… et hop +25% de ventes online en Décembre en UKLes conditions climatiques et le nouveau taux de TVA semblent avoir eu un impact non négligeable sur les ventes en ligne au Royaume Uni. Selon l’enquête menée par Interactive Media in Retail Group et Capgemini SA, elles auraient augmenté de 25% en décembre 2010, soit l’équivalent de 6,8 milliards de livres.

Un indice record depuis 2000 et ce n’est pas fini ! L’enquête prévoit une croissance de l’ordre de 18% cette année encore, soit 69 milliards de livres de chiffre d’affaire prévu pour 2011.

Selon l’enquête, vêtements, chaussures et accessoires ont enregistré la plus forte croissance, suivis par l’alcool. L’hiver le plus neigeux depuis 17 ans a ainsi poussé les consommateurs à utiliser leur souris plutôt que leur voiture pour braver le froid. Une tare pour les détaillants censés faire une bonne partie de leur chiffre ce mois de Décembre.

Ainsi, Debenhams Plc, la chaîne de grands magasins du Royaume-Uni, qui a récemment ajouté une application smartphone et des kiosques libre-service, enregistre un gain de 88,5% des ventes en ligne, tandis que John Lewis Partnership Plc a déclaré que ses achats sur Internet ont bondi de 42% en décembre. « Il est rassurant de constater que malgré les problèmes de livraison, la confiance n’a pas été affectée » confit James Roper, directeur général de IMRG.

Une année qui risque donc d’être prometteuse pour vous chers entrepreneurs du secteur online ! Nous serions de vous aider dans ce sens, contactez-nous!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebustreau 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte