Magazine Conso

Artling: la qualité du sur-mesure

Publié le 21 janvier 2011 par Thierry Piguet

Bouton_decouverte_p Saint-Germain révèle des nouveautés qui allient qualité et raffinement. On croit connaitre ce quartier entre terrasses occupées par le monde de l'édition et modeux attablé au café "Italie" et soudain on découvre, niché au creux de la rue du Dragon entre des marques bien établies, un endroit ou on peut aller se faire habiller avec distinction, élégance et ...sur mesure.
La  maison Artling au confort de club anglais, propose costume et chemise sur mesure. Confortablement assi dans un fauteuil en cuir, vous choisissez parmi un choix de 300 tissus celui qui va être votre seconde peau, en dégustant un single malt whisky. Le café est aussi à votre disposition, suivant l'heure ou vous venez faire votre prise de mesure ;-).
Artling-Paris_Costumes C'est le gérant Martial Arnaud qui vous reçoit. Tout en élégance et en finesse d'esprit et de corps, il saura vous montrer pourquoi les modèles qu'il va réaliser pour vous seront parfait en coupe et en tenue. Spécialiste de la prise de mesure professionnelle, il a les compétences d'un gentleman de Savile Road qui a définitivement franchi le channel.
L'allure distinguée de la boutique, et les conseils du patron sont rassurant quand on sait qu'en plus la fabrication des chemises et des costumes est réalisée dans l'Ouest de la France.
Cette culture de la qualité traditionnelle donne un beau produit. Tissus Zegna, Lora Piana pour les costumes, coton égyptien et double retords pour les chemises, ces matières nobles forment la base du costume et de la chemise, auquels s'ajoutent des détails qui font toute la différence.
A votre convenance, on est en sur-mesure je vous le rappelle, on joue sur les couleurs des surpiqures, la nature des boutons, nacre par exemple, les revers et le cols en opposition, pour finaliser un vêtement complétement adapté à votre morphologie et à votre personnalité.
Artling propose en plus une sophistication toute britannique. La pochette par exemple, est réalisée dans le même tissu que la chemise, mais plus encore avec un petit coté Peter Sellers, voire Monty Python, la doublure du costume, véritable création originale, donne une touche toute personnelle à votre habit. Regardez bien la vidéo. L'exemple est frappant.
Artling-logo Le choix de la doublure est important, car c'est la touche finale de la personnalisation.
C'est d'ailleurs l'origine du nom de la marque Artling, qui a donc pignon sur rue au 21 rue du Dragon Paris 06. Cette touche d'originalité  et ce savoir-faire apportés par la maison Artling s'adresse également aux femmes, qui sont reçues avec le même savoir-vivre.

Voir la vidéo sur la plateforme Youtube. Video Artling
La vidéo de la boutique Artling été faite avec la caméra vidéo HD Flip de Cisco


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines