Magazine

L’Usine de films amateurs, par Michel Gondry

Publié le 21 janvier 2011 par Roughdreams @popsurrealisme

L’Usine de films amateurs, par Michel Gondry

« Je n’ai pas l’intention ni la prétention d’apprendre aux visiteurs comment faire des films. Au contraire. Avec ce projet, les gens font eux-mêmes leur film puis le regardent, comme un film familial fait maison. Ils prennent du plaisir à le voir parce qu’ils sont dedans, parce qu’ils l’ont fait, et cela reflète quelque chose qui leur est propre. » Michel Gondry.

Dans le cadre de la deuxième édition du NOUVEAU FESTIVAL, L’Usine de films amateurs vous invite à venir créer votre propre film, en suivant un protocole simple imaginé par Michel Gondry, dans un studio de cinéma reconstitué pour l’occasion. À la manière de Jack Black et Mos Def dans le film de Michel Gondry, Soyez sympas, rembobinez, vous pouvez fabriquer un film de A à Z en un temps record : 3h ! Après une première visite des lieux et un passage par les accessoires, vous passerez à l’action, depuis l’écriture du scénario et le choix des acteurs jusqu’au tournage et à la réalisation des effets spéciaux bricolés sur place !

Informations pratiques :
L’Usine de films amateurs est ouverte à partir du 17 février, tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h.
Activité gratuite pour tous. Réservation vivement conseillée : http://www.centrepompidou.fr/
Age conseillé : à partir de 8 ans.

Retrouvez également l’ensemble des films de Michel Gondry, longs et court métrages, clips, pubs et inédits, ainsi qu’une carte blanche en 5 films, en sa présence, dans les salles de cinéma du Centre Pompidou, du 16 février au 13 mars 2011.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roughdreams 6185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte