Magazine Beauté

Évolution capillaire.

Publié le 22 janvier 2011 par Paisley

Il y a un peu plus d’un an, j’ai coupé une grosse partie de cheveux, celle qui était défrisée. Pour un retour au naturel avec des produits homemade ou achetés mais sans parabens, sans silicones, les plus naturels possible… sauf que j’ai BEAUCOUP de cheveux blancs et qu’il n’y a que les colorations bien chimiques qui me satisfassent. Je prends donc celles sans ammoniaque, donc mon retour au naturel ne l’est pas à 100 % mais grande nouvelle : mes cheveux poussent !

Je m’explique : lorsque je les défrisais, ils avaient énormément de mal à pousser. J’ai mis au moins trois ans la dernière fois pour avoir la longueur que j’ai acquise en un an cette fois-ci. Bref c’est un franc succès.

Évolution capillaire.

La touffe n’est pas tout à fait sèche sur la photo de droite… car j’ai vraiment THE touffe… ça commence à me faire peur… sachant que tout ce qui est tresses, vanilles etc. ça ne me va pas du tout, je les laisse ainsi ou avec un petit bandeau ou headband ou attachés avec un élastique, tout simplement. J’attends le printemps pour les faire couper un peu.

Je reviens sur ma routine du moment car ayant repris une activité à temps complet, je n’ai pas beaucoup de temps à leur consacrer :

- masque avant shampooing que le dimanche, que je fais avec un peu d’Après-shampooing d’Artimuse, où j’ajoute de l’huile d’olive, ou de noix du Brésil, ou de yangu, ou encore d’argan, avec quelques gouttes d’huile de ricin, des huiles essentielles de géranium, de romarin et d’ylang ylang. Je laisse poser entre 20 minutes et 1h30.

- Ensuite, je rince puis je shampoouine avec mon shampooing « The Verv(e) ». Je rince abondamment…

- … puis je laisse poser quelques minutes l’Après-shampooing d’Artimuse et je démêle mèche par mèche mes cheveux avec un peigne adéquat.

- Je rince puis je sèche en posant simplement la serviette sur ma tête et non en frictionnant comme une dingue (ce que je faisais avant).

- Et pour finir le soin, je mets de l’huile de coco ou de noix du Brésil dans mes cheveux avant de les mettre en forme.

Donc ça c’est pour les dimanches. Sinon dans la semaine je commence au shampooing directement. Je ne lave mes cheveux que le mercredi et le dimanche. Cela est amplement suffisant.

Je dors avec un genre de bandeau foulard sur la tête pour éviter tout frottement avec les draps ou la taie d’oreiller sinon mes cheveux s’emmêlent +++.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paisley 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte