Magazine Beauté

Bombes de bain (presque) façon « Coastal Scents »

Publié le 24 janvier 2011 par Paisley

Coastal scents offre un livret (en anglais) pour créer ses bombes de bains. Il y a plusieurs recettes de bains avec plus où moins de fécule de maïs…

Bombes de bain (presque) façon « Coastal Scents »

Je vais mettre la recette ici en français (Basic Recipe 3) que j’ai utilisée ainsi que les modifications apportées :

1 tasse d’acide citrique

3/4 de tasse de bicarbonate de soude

1/4 de tasse de fécule de maïs (Maizena) –> remplacée par une grosse cuillère à soupe d’argile blanche car je n’avais plus de Maïzena

Colorant : Pour les bombes bleues des micas « Capri blau » de chez Skincare Online, pour les autres colorants alimentaires Vahiné.

Fragrance :

- J’ai utilisé pour les bleues une fragrance Monoï (Aromat’easy/Sensory Perfection) et qui ne me plait pas plus que ça, je m’attendais à une autre odeur genre le monoï de Tahiti d’Yves Rocher qui certes n’est pas une réelle odeur de monoï traditionnel mais je l’apprécie (et pas que moi d’ailleurs). Une a eu le cœur brisé

:(

Bombes de bain (presque) façon « Coastal Scents »

- Pour les oranges, j’ai utilisé la fragrance « Tchin Tchin »  (Aromat’easy/Sensory Perfection)qui sent TOUT sauf Tchin Tchin donc énorme déception… moi qui adore l’odeur de la gelée de Lush et bien ce n’est pas demain la veille que je la retrouverai. Ca sentait une odeur de propre, pas d’orange ou d’huile essentielle de cognac. J’y ai ajouté des zestes d’oranges et de l’huile essentielle d’orange douce pour que l’odeur me convienne davantage.

Bombes de bain (presque) façon « Coastal Scents »

- Pour les jaunes HK, j’ai utilisé de l’huile essentielle d’Ylang Ylang, de la fragrance « Ananas » et de la fragrance « Fruits de la passion ». Odeur très agréable.

Bombes de bain (presque) façon « Coastal Scents »

Ajout : de l’huile de coco aromatisée  à la vanille et du laureth 4 pour que le gras s’émulsionne avec l’eau (ce qui est  mieux que de devoir décaper sa baignoire pour cause de gras partout ou pire de glisser).

Ils disent aussi d’ajouter deux cuillères à thé d’eau distillée mais je préfère plutôt vaporiser de l’alcool (une quinzaine de vaporisations au grand maximum)

Méthode :

Mettre toutes les poudres ensemble et bien les mixer (pas comme moi lol) pour avoir la poudre la plus fine ainsi vos bombes de bain dureront plus longtemps.

Mélanger l’huile, le laureth, la fragrance et le colorant dans un contenant à part puis incorporer doucement tout en mélangeant (mains gantées) aux poudres.

Vaporiser les pshitts d’alcool et continuer à mélanger, jusqu’à avoir une texture comme le sable.

Mouler en tassant bien.

Laisser durcir au moins 12 heures puis démouler et laisser sécher encore 24 heures pour que les bombes de bain soient bien sèches.

Conserver dans un emballage qui protège de l’humidité.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paisley 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog