Magazine Voyages

Les cascades Agua Azul au Mexique

Publié le 25 janvier 2011 par Thomascook

Le Mexique offre des paysages véritablement fascinants. Les fabuleuses Cascades de Agua Azul localisées dans la région de Palenque sont l’un des premiers attraits naturels du pays.

Agua Azul, la beauté de la région de Palenque
Les Cascades de Agua Azul se trouvent dans la Réserve spéciale de la Biosphère située au sud du Mexique, non loin de Chiapas et de Yucatan. Ce site abrite différents attraits touristiques, comme les ruines mayas de Palenque, une ville aux multiples richesses archéologiques. En effet, les pyramides y furent érigées entre 650 et 770. Les cascades de Agua azul se trouvent à 64 km de Palenque. Elles ont été formées par la convergence de trois importantes rivières : Otulún, Shumuljá et Tulijá. La rencontre de ces rivières donne naissance à des canyons et falaises et réalise une série de chutes et cascades qui se superpose pour tomber dans des bassins naturels.


Le bleu azur des cascades d’Agua Azul
Agua Azul signifie en français « eau bleue » qui fait référence à la couleur de l’eau qui forme un escalier d’un bleu azur extraordinaire. Les cascades se voient aussi bordées par de splendides écumes blanches. Elles prennent fin dans un grand bassin, idéal pour se rafraichir. L’eau y est limpide et présente des vertus extraordinaires pour soulager la fatigue et se relaxer un peu. En plus, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur la nature luxuriante aux alentours. L’eau des cascades permet en effet le développement d’une végétation exubérante qui complète le cadre idyllique du site. Grâce à leur grande beauté, ces cascades sont considérées par certains comme la huitième merveille du monde.


Comment venir sur le site ?
Pour assister aux plus beaux spectacles de ce site, il faut le visiter entre le mois de septembre et février. Pendant cette période, l’eau affiche son plus bel éclat en reflétant le bleu du ciel. Pour rejoindre les cascades, il faut prendre une voiture à Palenque et emprunter une route sinueuse pendant environ une heure et demie. Après la baignade, il est possible de faire une petite randonnée aux alentours pour admirer la vue. Dans cet axe, les cascades d’Agua Azul ne sont pas les seules chutes à voir. En effet, les trois rivières forment en différents endroits de somptueuses chutes. Outre les Cascades d’Agua Azul, vous découvrirez aussi les cascades de Misol-Ha et de Agua Clara.

Vous souhaitez voir de vos propres yeux les cascades d'Agua Azul ? Prenez le temps de découvrir nos offres d'hôtels au Mexique : Azul Beach Resort ou Ocean Turquesa Hotel à Puerto Morelos ou encore les Iberostar Grand Paraiso et Iberostar Paraiso Beach à Playa Paraiso.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine