Magazine High tech

Premiers pas sur…nail’d (PS3)

Publié le 25 janvier 2011 par Blogjeuxvideofree

LordSavoy a testé pour  vous la dernière production des développeurs de Techland : Nail’d sur PS3. Il s’agit d’un jeu de courses spectaculaires off-road à bord de quads ou de motos sur-vitaminés dans des environnements naturels en solo ou multi-joueurs (en ligne).

Voir le trailer de Nail’d

Inspiré de Pure, Nail’d va-t-il booster votre console ? Voici la réponse.

Premiers pas sur…nail’d (PS3)
Le jeu propose des circuits impressionnants, une musique qui envoie du bois (même si peu variée), une sensation de vitesse très stimulante et très fun, une conduite arcade réussie pour un titre somme toute assez bourrin et divertissant. Les graphismes sont corrects, sans plus, l’atout majeur du titre reste et demeure sa très grande fluidité.
Certains effets sont + ou – biens réussis (ex : l’eau qui inonde le pare brise, la boue qui masque quelque peu le pilote). On a tout de même affaire à un level design de qualité avec tracés tortueux, nombreux raccourcis nécessitant plusieurs tours pour une bonne connaissance. Le jeu comporte 14 pistes avec pour chacune d’elle de nombreux itinéraires à découvrir.

Il vous faudra réflexes et dextérité pour éviter les collisions (notamment lorsque l’option boost illimitée est activée) et décrocher la première place sur la ligne d’arrivée. Certes les panneaux d’indication sont la, mais à grande vitesse il n’est pas toujours évident de rester maitre de son véhicule. Pour cela le respawn (auto ou manuel) est fréquent. On prend pas mal de plaisir, il faut bien l’avouer, à fouiller chaque circuit, dégotter les tremplins etc. Attention  encore une fois avec le boost de ne pas se crasher contre une aile d’éolienne…

Premiers pas sur…nail’d (PS3)

La vitesse est à la fois enivrante et pénalisante (accidents saccadant la progression, gestion des collisions médiocre). Il faut slalomer entre les montgolfières et les montagnes en trouvant la bonne trajectoire, ce qui n’est pas toujours évident. Coté tactique, il faut clairement acquérir une bonne maitrise de l’engin en jouant sur la longueur des sauts, l’adhérence au sol, emprunter les raccourcis ; bien gérer son atterrissage après un gros jump…

Premiers pas sur…nail’d (PS3)

Si Nail’d procure de bonnes sensations de vitesse et du fun, le titre s’essouffle assez rapidement. Il manque de personnalité. Le mode solo est peu diversifié, assez banal, on en a vite fait le tour. Impossibilité de réaliser des figures en vol. Pas de mode multi en local, c’est dommage.
On dispose de seulement 4 environnements assez redondants. Les améliorations et choix des bolides limités sont peu convaincants. L’IA est médiocre.
Enfin, on regrettera l’absence de choix de caméras.

nail’d


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte