Magazine Côté Femmes

Les tribulations d'une blogueuse provinciale.

Publié le 25 janvier 2011 par Ameliem

tumblr_lfjr18abhC1qb8viio1_500_large.jpgMarseille---Notre-Dame-Garde.jpg

Aujourd'hui, un article avec un titre digne de Rabelais ou des frères Grimm. Tiens, on dirait que mes études de lettres modernes me suivent encore et toujours... 

Comme le titre de cet article l'indique, je suis une (blogueuse) provinciale. Je suis née sur la côte Atlantique il y a .... ans (Ben voyons, je suis une dame, je ne dis pas mon âge!), j'ai déménagé à Marseille chez les Méditerrannéens il y a 2 ans. Là, c'est un peu les aventures de la Bretonne Charentaise ( c'est la même chose pour les marseillais) sur la planète Mars. Pile à ce moment là, j'ai commencé mon blog et voilà, maintenant on en est là, au 25 Janvier 2011. 

Et s'il y a bien un truc que j'apprécie en tant que blogueuse du Sud, c'est le réseau qu'on s'est crée avec d'autres blogueurs du Sud. Parmi eux, il y a Aude, Charlotte La Recessionista ou bien encore Elodie, alias Chut Mon Secret. Rien que pour ça, c'est chouette d'être une blogueuse à Marseille. Et puis, il y a aussi une façon un peu plus originale de découvrir la ville, les gens à travers le blog. On découvre des lieux secrets, des marques connues ou moins connues et on se prend la chaleur des Marseillais en pleine face.

Et puis, y'a des jours où l'on regrette de ne pas être une de ces blogueuses parisiennes. Soit parce qu'on a reçu une invitation à un défilé et qu'on peut pas se téléporter pour y assister, soit parce qu'on est obligé de se bloquer une journée pour faire un aller-retour pour rencontrer des gens pour son blog. Et puis, je me dis qu'être sur Paris, ça me permettrait de rencontrer des blogueuses sympas, que j'aime beaucoup, comme Les Demoizelles ou bien d'aller faire des achats chez H&M Trend tiens! Ou de choper un train ou un avion et d'être à Rome, Londres, Barcelone ou Bruxelles en deux minutes.

Mais heureusement, on regarde son blog, et on se dit que la province, c'est quand même chouette. On y fait souvent des rencontres de blogueuses, on découvre des petites boutiques, des gens qui ont des projets pleins la tête et qui sont motivés. Alors, moi, la blogueuse provinciale, je me dis que j'en ai de la chance. :) 

Sometimes, I'm kinda annoyed to do not be a french fashion blogger in Paris. I live in Marseilles, which is kinda far away from our capital city, and sometimes it's really annoying. But, when I think about it, being a fashion blogger in Marseilles or any other city of France is such a great thing : you discover tiny fabulous shops, people who are just awesomely motivated by creating things or projets. Yes, I'm very lucky :) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliem 1099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte