Magazine Culture

Locke & Key - Tome 1 : Bienvenue à Lovecraft

Par Archessia

locke-key1.jpg

Auteurs : Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Editeur : Milady (Graphics)

Prix : 14,90 €

Résumé : 

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après l meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors qu'ils sont en train de faire quelques traveux de rafraîchissement dans leur maison, la famille Locke se fait sauvagement agressée.

La femme et les enfants s'en sortent de justesse, mais avec beaucoup de séquelles, tandis que le père, moin chanceux, se fait tuer par un des deux adolescents entrés dans la demeure familiale.

Durant toute sa vie, il avait toujours dis à sa femme que, si il lui arrivait malheur, elle et les enfants devraient emménager dans l'ancienne propriété de la famille Locke, à Lovecraft, dans le Massachusetts.

Voilà donc ce groupe, amputé d'un de ses membres, venus essayer de prendre leurs marques dans cet endroit où ils ne se sentent pas chez eux.

Le plus jeune, Bode, s'amuse à fureter dans toutes les pièces et tombe sur une clef bien étrange.

En essayant de passer une porte ouverte par celle-ci, le voilà qui tombe raide mort ... Il observe, incrédule, son propre cadavre à travers les yeux de son spectre.

A peu près au même moment, il va commencer à entendre un étrange écho dans un puit au fond du jardin. Un écho qui commence une véritable conversation avec lui ...

Pendant ce temps, dans une prison pour jeunes, le tueur de Monsieur Locke prépare ses prochains meurtres grâce à une entité qui lui parle à travers l'eau de l'évier.

Quels dangers plânent donc au dessus de Keyhouse ?

Avec Joe Hill (fil de Stephen King) au scénario, et une histoire teintée de Lovecraft, je ne pouvais que plonger !

Une fois entamé, impossible de le déposer avant de l'avoir terminé, j'étais plongée dans cette histoire prenante, sombre et teintée de folie.

L'intrigue se met en place petit à petit, bien que l'on soit plongé dans l'horreur dès les premières cases.

Tout les énormes mystères de Keyhouse se mettent en place lentement au fil des pages, les éléments prenant leur temps pour s'insinuer dans notre esprit, pour que nous puissons parfaitement nous rendre compte des retombées que tout cela pourraient avoir sur chacun des membres de cette famille, et sûrement sur bien d'autres personnes encore.

Pas mal d'excellents ingrédients sont réunis dans ce petit bijou pour en faire un comic d'exception : Thriller, gore, angoisse, adrénaline, horreur, drame, paranormal, troubles mentaux, magie, ...

Un sacré programme pour une sacrée BD !

Les dessins sont très vivaces, les personnages bougent réellement devant vos yeux, et Gabriel Rodriguez, bien que je ne sois pas fan de ses chara design, se marie très bien avec l'ambiance de l'histoire, la rendant plus vivante, avec de très belles expressions du visage, les émotions passant surtout par les yeux.

Les scènes sanglantes sont également très bien dessinée, nous donnant quelques frissons de dégoût ou d'épouvante.

Lors de certains enchaînements de cases, j'avais vraiment l'impression de voir un film !

En tout cas, ce tome m'a vraiment absorbée ! Je peux dire que je suis fan de Locke & Key, et je le conseille sans hésitation.

Pour moi, une vraie perle, et les plus grands ne s'y sont pas trompés, car Steven Spielberg est en train de préparer une adaptation de ce comic d'exception, qui va captiver un bon nombre de personnes.

A lire de tout urgence, un gros coup de ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines