Magazine Beaux Arts

Obama, where the bloody hell are you?

Publié le 26 janvier 2011 par Myarts

Si cobama 2010e n’était pas joli de dire « Where the hell are you? ». Imaginons maintenant si l’on ajoute le mot « bloody ». Pourtant, c’était le slogan d’une pub du Tourisme Australie en 2006. Ç’a provoqué une immense controverse dans le monde anglophone. C’était en 2006.

Pourquoi ce slogan aujourd’hui?

Ce « Where the bloody hell are you? » a refait surface l’an passé quand Obama a retardé à plus d’une reprise son voyage à l’Australie à cause du vote sur la Réforme Santé au  Congrès et de la marrée noire dans le Golfe du Mexique. Une compagnie de brique  australienne avait construit un mur pour souligner le voyage présidentiel d’Obama chez eux en janvier. Plusieurs mois plus tard, avec une touche d’humour, on a ajouté ce « Where the bloody hell are ya? » au sommet de l’immense mur de brique à l’effigie d’Obama pour dire combien ils étaient impatients de son rrivée.

Obama - L'art en brique
Le second discours sur l’État de l’Union d’Obama et nos billets des derniers jours nous ont fait penser à ce grand portrait d’Obama.

Un jour, lui demanderaient-ils quand même les Américains : mais où êtes-vous Monsieur Président durant ton règne?

En passant, son discours d’hier soir est un discours de l’homme d’état qui parle au nom du peuple et non un discours d’un politicien qui s’adresse à ses concitoyens. Mais comme une oeuvre d’art, la qualité ne garantie pas sa postérité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines