Magazine

Concert de la Ligue Auvergnate à Saint Roch

Publié le 23 janvier 2011 par Auvergnat75

Concert de la Ligue AuvergnateDimanche 23 janvier 2011, un concert a été organisé par la Ligue Auvergnate et du Massif Central en présence de son président Raymond Trebuchon, Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement, du maire de Saint-Mandé, Jean Mathieu, président de la F.A.C., Maurice Solignac, Président d’Honneur de la F.N.A.A, Mélody Pomier, pastourelle de la Haute-Loire et pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, tout le bureau, ainsi qu'une grande partie des présidents des différentes associations, sans oublier bien sur tout le public présent ce jour-là.

Au programme, Musique avec Cabrettes et Cabrettaïres et chants avec la Bourrée de Paris. Cette manifestation a eu lieu au 296, rue St Honoré à Paris dans l’église Saint Roch. Ce concert a été organisé en collaboration avec les Heures Musicales St Roch.

Un dimanche vers 15h30, mais quel est cette musique qui envahie la rue du Faubourg Saint Honoré, eh bien oui, là, devant le parvis de l'église Saint Roch, un groupe de musiciens jouant du Cor de chasse, annonçant ce dimanche assez particulier pour les Auvergnats de Paris.

Bernard Lheritier, organisateur, insuffla le démarrage de l'évènement en rendant hommage à Raymond Trebuchon, en rappelant à tous le bien-fondé de la Ligue Auvergnate et les actions qui ont été menées par son président depuis 1981. Bien sûr Raymond ne se priva pas, en grand orateur qu'il est, de minimiser les propos de M. Lheritier. Puis le Père Philippe Desgens (curé, aumônier des artistes du spectacle) prit la parole afin de nous parler de la dimension historique de cette église, rappelant les attaches de cette église avec le milieu des artistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte