Magazine Ebusiness

Apérogento Nantes – 10 Février 2011

Publié le 26 janvier 2011 par Gregory Janssens

La technologie Magento s’est imposée depuis maintenant plus de deux ans comme une évidence dans le secteur de l’e-commerce. Dans ce contexte et pour promouvoir cette solution e-commerce, le premier rendez-vous régional de l’Ouest dédié à Magento se tiendra le jeudi 10 février 2011, de 12h00 à 17h00.

Apérogento Nantes – 10 Février 2011

Apérogento Nantes : se rencontrer, découvrir, échanger au tour de Magento

Cet événement réunira en un même lieu, le restaurant TEO (Hangar à Banane – Ile de Nantes) des porteurs de projets, des e-commerçants et des spécialistes de l’e-commerce proposant des solutions innovantes en matière de création de site, de gestion, de référencement et de sécurité.

Organisé en parallèle des évènements Bargento – rendez-vous Magento à l’échelle européenne – l’Apérogento Nantes est l’occasion de s’informer, de découvrir et de rencontrer des spécialistes e-commerce dans une ambiance conviviale. La formule choisie par les organisateur est celle d’un déjeuner, suivi d’ateliers- conférence d’une heure (en rotation) permettant un échange simplifié et une meilleur interaction public / conférenciers.

Afin de faciliter les échanges et de rester dans un cadre professionnel, l’accès à l’Aperogento Nantes est limité à 50 personnes (entrée payante : 45 euros / personnes).

Apérogento Nantes : programme des conférences et ateliers

Conférence d’Olivier Sauvage du blog Capitaine Commerce « Optimiser l’expérience client de son site »

Les ateliers seront orientés autour de trois thématiques :

  • Création et optimisation d’une boutique en ligne Magento et retour d’expériences (ateliers animés par SQLI Nantes
  • Hébergement et sécurité (ateliers animés par NBS System)
  • Référencement d’un site Magento (ateliers animés par CyberCité)

Ateliers création de site animés par SQLI Nantes

  • Magento dans un contexte B2B (Gestion spécifique des prix, offre produit personnalisée, spécificités du tunnel de vente, validation des achats). Démonstration et témoignage client d’un contexte B2B avec 80 000 produits.
  • Magento dans un contexte B2C / Mutlicanal et réseau de magasins physiques. Comment intégrer le réseau dans la dynamique e-commerce? Etude de cas Bébé 9 et ses 180 magasins physiques.
  • Magento dans un contexte B2C / textile (gestion des retours, support client, fonctionnalités spécifiques). Etude de cas client The North Face.

Atelier hébergement et sécurité par NBS System

  • Mettre Magento au galop : Comment optimiser la vitesse de chargement.

Atelier référencement Magento par CyberCité

  • Magento : une plate-forme propice au référencement ?
  • Les nouvelles armes du référencement e-commerce : Google shopping, stratégie de linking…

Apérogento Nantes en pratique

  • Organisateurs : SQLI Nantes, Cybercité, NBS System
  • Co-organisateur : Profileo
  • Lieu : Le restaurant Le Téo au Hangar à Bananes (sur l’Ile de Nantes) 21 QUAI DES ANTILLES – 44200 NANTES
  • Date : Jeudi 10 Février 2010
  • Déroulé : 12h : accueil des participants – 12h30- 14h00 : déjeuner – 14h00 : début des ateliers (durée 1 heure sur un principe de rotation).
  • Entrée 45 euros sur inscription

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’évènement : http://www.aperogento.fr/283/aperogento-nantes/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte