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Should barbie take ken back?

Publié le 28 janvier 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Au départ, j’ai croisé le chemin de cette publicité le week end dernier dans les rues de New York.

Intriguée, je prends une photo, sans vraiment savoir de quoi il s’agit. Hier, je découvre aux détours d’une conversation qu’il y a en fait un buzz énorme (ainsi que beaucoup d’humour et un brillant marketing) derrière tout ca. C’est l’une des campagnes les plus dingues du moment. Et je pèse mes mots.

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Tout commence avec cette incroyable campagne Barbie intitulée “Should Barbie Take Ken Back?”, sur le site créé pour l’occasion : www.barbieandken.com

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, et je pense qu’on est nombreux, il faut savoir que suite à la Saint Valentin 2004, après 43 ans ensemble, Barbie aurait largué Ken pour un obscur surfeur Australien, Blaine (d’ailleurs un produit déposé Mattel depuis). Shocking, right? Remarquez on ne sait pas non plus ce qu’il a bien pu faire pour que Barbie en arrive là...

Bref, Ken, nouveau Bachelor, s’est donc inscrit depuis sur les social media – oui, Ken a son profil Facebook, sa page Twitter, et son compte Foursquare – et s’est investi dans sa vie de socialite-people dans le but de trouver une fille (je vous conseille d’aller faire un tour sur sa page Facebook, c’est vraiment drôle). Il est également revenu sur le devant de la scène avec une prestation très remarquée dans son propre rôle pour Toy Story 3 l’année dernière. Mais Ken est un grand sentimental et n’a donc pas baissé les bras. Il faut apparemment s’attendre à voir d’ici peu de temps une action romantique éclatante qui sera destinée à regagner le coeur de Barbie.

Et aujourd’hui, via le site www.barbieandken.com, nous pouvons donc tous voter pour dire à Barbie si elle doit reprendre Ken ou pas. Le Love-o-meter nous indique en temps réel en fonction des votes si ça sent le moisi ou si ça se goupille pas trop mal pour lui, le niveau global de réponse allant de “don’t even consider it” à “Ken is your soulmate!”. A pleurer de rire, je suis fan. Que vous pensiez que Ken est un looser, ou que vous pensiez que Barbie sans Ken c’est comme une station d’autoroute sans bonbons Haribo à savoir que ça n’a aucun sens, allez donc voter, Barbie needs you!

Mais, l’histoire, bien que déjà remarquable, ne s’arrête pas là.

C’était sans compter le génie marketing de chez Match.com, site leader mondial de la rencontre en ligne, qui a tout simplement sauté sur cette campagne pour lancer la sienne, et cela devient de plus en plus croustillant et drôle. Voilà la vidéo virale qui est apparue sur Youtube il y a 3 jours, en réponse à Mattel et à sa campagne Barbie. Franchement, je dis bravo. L’idée, la réactivité, l’exécution, tout est absolument génial.

Voyez plutôt :

 

Et, cerise sur le gâteau, voici la réponse que Ken vient de poster sur son profil Facebook, hier, suite au lancement de la vidéo Match.com: “What? Did I really just come across Barbie on Match.com? I need to wink at her before any other guy does.”

A suivre de près! Si Match.com et Mattel décident de s’amuser quelques temps en rebondissant sur cette histoire, ça peut devenir une campagne tout simplement mythique...

Si vous souhaitez suivre Barbie et Ken dans leur vie quotidienne :

www.facebook.com/officialken

www.twitter.com/officialken

www.facebook.com/barbie

www.twitter.com/barbiestyle

A voir également sur le sujet, la campagne Catch me if you Ken, que j’avais justement aussi prise en photo lors de la dernière Fashion Week à New York!


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