Magazine Bons plans

Dans les traces de Sissi l’impératrice, à Vienne

Publié le 28 janvier 2011 par Addictrip

Si l’on évoque Vienne, il y a de fortes chances pour que vous pensiez aux cafés viennois, à l’opéra, aux bals et à… Sissi l’Impératrice. Eh oui, la jeune femme, rendue célèbre grâce au film et à la prestation de Romy Schneider, demeure incontestablement un personnage mythique et emblématique de Vienne. Difficile, voire impossible, de ne pas marcher dans les pas de l’impératrice d’Autriche la plus célèbre au monde lors d’un city break à Vienne. La capitale autrichienne étant la Destination de la semaine sur addictrip, on vous propose de suivre les traces de Sissi l’Impératrice le temps d’un week-end.

Le palais de Hofburg et le Musée Sisi
Après leur mariage, Elisabeth d’Autriche, surnommée Sissi (« Sisi » en allemand), et son jeune époux élisent domicile dans le palais impérial d’Hofburg. Ce gigantesque château peut se visiter. Vous pourrez même découvrir et admirer les appartements impériaux, où ont vécu Sissi, François-Joseph son mari et leurs enfants. Le boudoir et la chambre de l’impératrice, le bureau de l’empereur, les salons ; découvrez la vie quotidienne du célèbre couple dans le palais de la Hoburg. De style rococo et richement décorées, les pièces du palais vous éblouiront.

Dans les traces de Sissi l’impératrice, à Vienne

Le palais de Hofburg, résidence principale de Sissi l'Impératrice

Et pour aller plus loin, le palais de Hofburg abrite également le « Musée Sisi », consacré entièrement à l’Impératrice d’Autriche. A l’intérieur, vous pourrez admirer des portraits de Sissi, et surtout découvrir de nombreux objets personnels qui retracent la vie de la jeune femme : sa valise à aquarelle, ses harpes, le bijou qu’elle a porté pour le deuil de son enfant, la robe qu’elle a porté la veille de son mariage… Si vous êtes fasciné par l’histoire et le personnage de Sissi, cette exposition vous comblera.

Le Château de Schönbrunn
La résidence d’été de la famille royale est à couper le souffle. D’ailleurs, le château de Schönbrunn est souvent appelé le « Versailles viennois ». Deux tours vous proposent de découvrir et d’admirer les pièces du palais dans lequel la famille Habsbourg a passé beaucoup de temps. Dans chacun des deux parcours est incluse la visite des appartements privés d’Elisabeth d’Autriche et de François-Joseph. C’est dans ce lieu que l’empereur est né et décédé.

Dans les traces de Sissi l’impératrice, à Vienne

Le château de Schönbrunn, visite incontournable de votre week-end à Vienne

La crypte impériale
L’empereur autrichien et sa célèbre épouse sont inhumés dans la crypte impériale. Grâce à sa renommée, le sarcophage de Sissi est très fleuri par les visiteurs. Le prince Rodolphe est également enterré aux côtés de ses parents. Outre voir la sépulture des époux impériaux et des plus grands personnages autrichiens, la visite de la crypte a un intérêt somme toute relatif.

Bon à savoir : la Vienna Card est assez avantageuse et vous permettra de bénéficier de prix réduits pour l’entrée dans tous les lieux précédemment cités. Sachez également qu’il existe un pass Sissi qui vous permet de visiter les palais impériaux, le musée Sisi, le château de Schönbrunn (avec audioguide), la Collection d’Argenterie et la Collection des Meubles impériaux pour 22.40€, soit 20€ avec la Vienna Card.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines