Magazine Internet

Le web connaîtrait-il la crise?

Publié le 22 janvier 2008 par David Marchesson

Alors qu’on apprenait hier l’arret du développement du navigateur Internet Netscape. En effet son propriétaire AOL a pris cette décision car le navigateur historique (13 ans quand même) détient moins de 1% de part de marché. Je ne sais pas si c’est de la nostalgie, mais je me souviens encore de l’époque où Internet Explorer et Netscape se livraient bataille (debut des années 2000).

Yahoo! touché aussi par la crise?

Un autre “Pionner” du web, Yahoo connaît des difficultés de management et d’investissements. En effet son action ne cesse de chuter (qui plus est avec la crise boursière actuelle). Son gros souci c’est que l’écart avec son plus grand concurrent Google devient gigantesque et Yahoo, cette année, n’aura pas droit à l’erreur (à mois que la compagnie ne soit rachetée).

Finissons sur un Cocorico

Hier Netvibes a été élu meilleure application (hors US) lors des Crunchies organisés par TechCrunch , ReadWriteWeb, GigaOm et VentureBeat. Ce rendez-vous a notamment félicité FaceBook de meilleure application (overall) et beaucoup d’autres comme Digg dans d’autres catégories (voir la liste des primés).

Pour ceux qui veulent voir la la vidéo en ligne (on ne voit pas la consécration de Netvibes). En tout cas félicitations à Tariq Krim et à son équipe qui tient la barre et qui sert toujours aussi bien ses utilisateurs.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine