Magazine Conso

Une chemise Mao Mao, pour moa moa

Publié le 29 janvier 2011 par Thierry Piguet

Bouton-decouverte Bon allez, je vous l'accorde le titre n'est pas des plus original. Mais c'est un petit clin d'oeil à un produit un peu atypique et plein d'esprit, qui vient de se poser sur la planète chemise.
Alors que débarque des hordes de marques proposant des double ou triple cols, comme dans des étapes alpestre du Tour de France, des boutons par dizaines, et des motifs colorés à en coller une dépression à Paul Smith lui-même, voila un produit simple, élégant, cousu d'idée et de simplicité: la chemise à col mao en coton ou en lin.
MaomaoUn coton “repassage facile” pour libérer les masses du travail et un lin léger séléctionné chez les meilleurs tisseurs italiens,une qualité artisanale, des éditions limitées, des prix très étudiés.
Voila une équation quasi révolutionnaire, qui propose pour un produit au nom de chinois célèbre, une fabrication ...en France, dans les 2 Sèvres exactement. Chaque chemise possède son descriptif, et il est rare qu'au delà du coton, on puisse croiser Churchill ou Lawrence d'Arabie au détour d'une liquette en coton/lin. Mais chez Mao Mao, c'est possible tout comme Jean Luc Godard également. C'est dire si ces produits sont réalisés avec du fil et de l'esprit.
Voila une chemise qui n'a qu'une étoile, discrètement glissée  à l'intèrieur du col, un peu comme un tatouage féminin que l'on découvre au creux des reins, mais qui en mériterait sans doute plusieurs. Entre modernité et vintage, cette première collection milite pour un monde sans cravate. Rien que pour cette philosophie, on l'apprécie!;-)
Dernier intérêt pour cette nouvelle marque de chemise pour homme. Pas besoin d'effectuer une "longue marche" pour s'en procurer une. 1 clic suffit. Mao Mao est sur le web. Et actuellement les prix soldés sont à découvrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines