Magazine Société

Super Héros publicitaire !

Publié le 29 janvier 2011 par Cassandria @cassandriablog

Cette campagne de Publicitaires Sans Frontières — ou plutôt Advertisers Without Borders — illustre l’importance du rôle de chacun dans l’humanitaire ou le solidaire. Et souhaite mobiliser quelques communicants au passage..! [Vu sur Osocio]

Encore une fois sur un ton de Comics — que j’aime beaucoup — notre communicant créatif sauvera-t-il les trains de la collision ?

Super Héros publicitaire !

On pourrait lancer un joli débat sur « l’image » ou le rôle que l’on attribue aux communicants dans le monde des ONG : parfois un « mal nécessaire » (ben oui tout le monde sait qu’il n’y a faire rentrer le fric qui les intéresse)
parfois quelqu’un qui est juste « utile » (c’est vrai quoi, la solidarité qu’est-ce qu’il y comprend le gars de la pub?)
parfois enfin un « acteur » : oui c’est celle-là que je défends ; même s’il est rarement sur le terrain en sueur et boueux, notre ami communicant est essentiel pas seulement pour la collecte de fonds ! Oui, des fois, il croit même en la cause qu’il défend, incroyable non ?

En tout cas… merci à AWB — fondée par William Caro en Argentine, 2002. Si cette campagne atteint son but, il y aura peut-être plus de communicants volontaires qui aideront des causes en leur concevant des campagnes annuelles et participeront ainsi à l’amélioration de la vie communautaire…

Source:
Osocio
Advertiser:
Advertisers Without Borders
Additional credits:
Executive Creative Director: Guillermo Caro – Daniel Comar
Producer: Chan Moon Kien
Project Lead: Sidney Tan
Supervision: Lau Kim San, Chan Moon Choong, Wayne Ho
Compositors: Corey Chong, Gan Hao Zhi, Lee Chau Shiang
Animator: Lim Wei Choon
Coordinators: Wai San, Cheekin
Editor: Jordan Goh
Music and Sound: Juan Carlos Varela – La Pirada



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog