Magazine Culture

Apple et le marché du contenu

Par Benard

deJean-Michel Salaun

En lisant un intéressant billet de H. Guillaud qui s'interroge sur la stratégie deAmazon(ici), je me suis aperçu que je n'avais pas encore publié ce graphique de l'évolution du chiffre d'affaires de son concurrent sur les tablettes :Apple, réalisé à partir de la compilation de ses bilans financiers.

CA-Apple.png

On y voit clairement que le métier deAppleest la vente de contenant, de machine et OS, et non du contenu, de fichiers et Apps. Le contenu n'est là que pour stimuler le marché principal, même si sa stratégie a un fort impact sur ce dernier. En cela,Appleressemble àGooglepour qui le contenu sert à alimenter le marché publicitaire (ici).

Ainsi il me parait difficile de compareriTuneet lesKindle Singlescomme le propose O. Ertzscheid (là).

Source : http://blogues.ebsi.umontreal.ca/jms/index.php/post/2011/01/29/Apple-et-le-march%C3%A9-du-contenu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines