Magazine Cinéma

The 127 Hours De danny Boyle, bientôt en salles..

Par Michcine

 

entrer des mots clefs
entrer des mots clefs
 

TWENTIETH CENTURY FOX 

 

  

127 HOURS

(127 HEURES)

RELEASE DATE/SORTIE LE : 16/02/2011

www.127hours.be

www.127heures.be

    

DIRECTOR/REALISATEUR   Danny Boyle

AVEC   James Franco, Clémence Poésy

GENRE   Drame

RUNNING TIME     94 min.

Après avoir parcouru les Indes avec le multiple-Oscarisé "Slumdog Millionaire"  Danny Boyle change complètement de régistre, en posant sa caméra dans de magnifiques paysages alpestres. Mais là s'arrête le côté fleur-bleu.!

 

entrer des mots clefs

Français

Le 26 avril 2003 Aron Ralston (James Franco), jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

Boyle.jpg

franco.jpg
 "127 Hours" l'histoire vraie de l'alpiniste américain Aron Ralston, qui pour se dégager d'un rocher en dessous duquel il est resté coincé 6 jours et 5 nuit, n'a pas hésité à s'amputer d'une main à l'aide de son canif.  Et pour coller au plus près de la réalité, Danny Boyle a réalisé la première heure du film sans aucun dialogue, comme si le dramatique évènement reprenait vie devant les spectateurs. Du reste , l'alpiniste incarné par James Franco, est vraiment resté seul pendant 5 jours.....enfin presque, parce que l'équipe de tournage réduite à sa plus simple expression vu l'exiguité des lieux lui tenait quand même compagnie. Pendant toute la durée du film, j'ai vraiment vécu le calvaire du héros, autant que celui de Franco, lequel devait être crédible et créatif, alors que rien dans la topographie des lieux ne pouvait lui faciliter le travail. Pour cette raison je lui tire mon châpeau. Il est vraiment épatant..On sue et on panique avec lui..on espère, on doute,  on trouille en sa compagnie, et ses hallucinations sont nôtre....Vraiment une grande performance d'acteur...  Fox Searchlight avec  LIza Caplan, Kate Moro, Amber Tamblyn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines