Magazine Emarketing

Taco Bell fait de la publicité face à l’action en justice contre leur “faux boeuf”

Publié le 30 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

En France, il y a l’affaire Quick. Aux USA, c’est Taco Bell qui connaît une situation difficile. Si le fast food décide de ne pas communiquer en France face au décès d’un jeune après son repas dans la chaîne en question, Taco Bell n’entend pas se laisser faire.

La communication de crise est assez importante en effet. Elle permet de limiter l’effet de fuite du consommateur qui ne laisse pas vraiment place à la présomption d’innocence. La marque est ternie. Injuste ou non, il faut y faire face et répondre (surtout aux USA où dans certains Etats, la justice prend la forme d’un jury populaire).

Taco Bell est critiqué car la viande ne comporterait que 36% de boeuf. Mais la marque veut préserver le secret de ses formules (comme tout Fast Food qui se respecte). La plainte est particulière car elle ne comporte aucune demande pécuniaire (ce qui lui donne un coté philanthropique) et se base sur le fait que le “ministère” de l’agriculture américain impose un pourcentage de 40% de viande pour que le terme de ” taco à la viande” soit utilisé (si c’est pas clair, dites le moi)

Voici la réponse publicitaire :

La publicité pour contrer une poursuite judiciaire

Source : Gawker.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 10 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog