Magazine Côté Femmes

24 heures chrono

Par Lisbeth_hugen

Parc
Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, le matin, je passerais plus de temps au fond de mon lit, lovée contre le cher et tendre. Je ne m'arracherais pas des draps avec tant de violence.

Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, je lirais tous les matins le journal en sirotant calmement mon café chaud. J'irais acheter de bons croissants bourrés de beurre. Je prendrais le temps de me coiffer correctement, de choisir mes vêtements autrement que dans l'urgence. Je câlinerais le chat tyran. Je partirais de la maison autrement qu'en courant.

Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, je prendrais le temps de saluer les gens, d'échanger quelques mots avec eux. Je relirais mes emails avant de les envoyer, je ne répondrais pas seulement par onomatopées. Je prendrais également plus de pauses café et je déjeunerais en toute tranquillité. Je passerais plus de temps sur les projets qui m'intéressent et je n'aurais plus cette horrible sensation que, parfois, je suis obligée de bâcler.

Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, j'irais me promener tous les jours au parc, je flânerais en toute insouciance. Je prendrais le temps de contempler la nature, d'observer les promeneurs, de m'asseoir sur un banc. 

Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, j'aurais plus de temps à consacrer à mes amis, j'irais boire tous les jours l'apéritif avec eux. Je téléphonerais aussi plus souvent à ceux qui sont loin, je passerais encore plus de temps à refaire le monde avec l'Indispensable.

Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, j'apprendrais à dessiner, je lirais tous les livres qui me font de l'oeil, je passerais plus de temps à écrire des notes pour mon blog. J'écouterais toutes les émissions radiophoniques qui me plaisent. Je prendrais également plus de temps pour réfléchir, analyser, projeter.

Si les journées ne faisaient pas seulement 24 heures, je préparerais autre chose que des repas quiche-salade. Je regarderais tous les films qui me font envie. Je discuterais pendant de longues heures avec le cher et tendre. Je ne serais pas inquiète de me coucher tard, je ne serais pas inquiète pour le lendemain...

  

Parc3

Parc2

Photos : Photos prises au Parc de la tête d'or à Lyon, un jour où j'ai pris le temps

NB : Il y a quelques semaines je vous parlais ici de la BD la Parenthèse d'Elodie Durand. Elle a reçu le prix de la révélation au festival d'Angoulême!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte