Magazine High tech

Grosse manifestation des eleves a monastir aujourd'hui

Publié le 31 janvier 2011 par Fishefish

Grosse manifestation des eleves a monastir aujourd'hui

La plus part des gens espérés un lundi paisible, où les étudiants reprendront leurs activités et les employé reprendront leurs boulot, mais les élevés du lycée de jeune fille à Monastir ont décidé autrement. En effet ces derniers ont appelé à la manifestation dans les enseignes éducatifs avoisinantes, c’est à dire : le collège Ali Bourgiba, le lycée de garçon, la faculté de médecine, la faculté de dentaire, et enfin la faculté de pharmacie.

Vers 10 h du matin, les élèves du lycée de jeune fille ont commencé à se regrouper, en criant les slogans suivant RCD Dégage, RCD Dégage. Ensuite vers 10h15, ils sont allées chercher les élèves du collège Ali Bourgiba en entrant dans les classes et en les amenant parfois contre leur propre gré. Certains élèves se sont enfuis par les fenêtres d’autre ont eu la chance d’être avertis plutôt par des amis.

Une fois un bon nombre d’élèves récupéré dans le collège, ils se sont abattus sur le portail de la faculté de médecine qui est juste en face en craint “sortez sortez espèces de lâches”, mais heureusement le portail n’a pas cédé et le petit nombre d’élèves qui ont essayé d’escalader les murs a été vite chassé si je peux me permettre l’expression.

Ensuite, les élèves ont pris la direction du lycée de garçon qui est tout prés du collège ( il faut savoir que le collège fessait partie intégrante de ce lycée jusqu’à ce qu’on décide de les séparées par un simple mur ), une fois un bon nombre d’élèves admis parmi les rangs des manifestants, ces derniers se sont attaqué aux deux facultés de pharmacie et de dentaire. Cette fois le portail a cédé et a laissé entré une foule d’élèves qui ne crié plus “RCD Dégage”, mais ” lâches lâches sortez”. Voyant le grand nombre d’élèves un policier présent sur place a appelé du renfort. 4 bop n’ont pas tardé a venir et a dispersé la foule.

l’amasse d’élèves furieux, pour je ne sais quelle raison sont retourné au lycée jeune fille pour brulé des portrait de Ben Ali avec des cocktail Maltov … Pendant que j’écris cet article en ce moment même les manifestations continuent a crié leurs désaccord certains pour que leurs directeur de lycée respectifs quitte son poste, et d’autres pour que M.Ghannouchi quitte le sien. 

Je vous laisse commentez ces évènements, et ces manifestations … 

Dernières nouvelles  :

14:09

Des bondis se sont attaqués au lycée de pilote en se mélangeant avec les élèves qui eux et ont lancées des cocktails Maltov dans la coure.

14:17

Manifestation des étudiants de la SBM pour que leur directeur démissionne, ils ont criée les slogans ” SBM 7orra 7orra wel moudir 3ala barra” ” Ya moudir ya jaben el SBM lé touhen” 

Grosse manifestation des eleves a monastir aujourd'hui
Grosse manifestation des eleves a monastir aujourd'hui

Grosse manifestation des eleves a monastir aujourd'hui


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fishefish 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte