Magazine Info Locale

Il est loin le temps béni ou entré dans une administration (mairie pour cet article) permettez de couler de beaux jours tranquilles.

Par Unevillemaville2
Il est loin le temps béni ou entré dans une administration (mairie pour cet article) permettez de couler de beaux jours tranquilles.
Oui, fini le temps où les employées avaient une vie paisible au travail jusqu'à leurs retraites.
Administrations - fonctions publique, travailler pour l'état, etc., sont de doux mots qui aujourd'hui ne reluisent plus de leurs magies d'antan.
Et je me dis aussi que l'opposition à trop taper sur le maire(c'est, le croit-il, leurs rôles que de faire cela, rire), sur s'est gestions de ceci cela le dit Mr va en avoir ou en a franchement marre et va donc à son tour taper un grand coup dans la fourmilière.
Je ne soutiens pas ici ni la politique municipale de Mr Maurey (qui d'ailleurs le sait, car je le lui et dis ouvertement sur sa page "FB") ni de toute façon les coups de l'opposition.
Je tâche ici simplement pour ma part de ne refléter que mes vues d'esprits et de citoyen sur les soucis actuels que nous voyons poindre lors de sa gestion de la municipalité.
Donc, pour reprendre le fil de mon discours (rire) le maire, après que le rapport de la Cour des comptes fut rendu et du fait que ce même rapport pointez le doigt sur une faille dans sa gestion et du coup donc de la gestion des impôts locaux, etc., celui-ci réagit et pas n'importe comment.
En effet, rebondissent sur la déception récente des habitants à l'endroit des divers services à la population lors par exemple des neiges abondantes que nous avons connues s'est dernières semaines sur la ville et aussi, d'une éventuelle incompétence de ceux-là à résoudre en temps et en heures les besoins de la ville.
Celui-ci donc, tape, si je puis dire, dans la fourmilière.
Alors, plusieurs choses ont était relevé sur cette étude des comptes municipaux.
Et la presse alors en a juste relevé qu'un (pour le moment).
Voilà pourquoi je titre cet article "Fini les jours heureux dans les administrations" (rire).
Donc, il a était relevé que près de 40 000 heures d'absences ont était décelé sur toute l'année 2010.
Cela avouons a de quoi faire grincer des dents, car alors on peut se demander de quel fait se nombre importent d'heures d'absences peut en effet avoir raison d'être.
Alors on peut leurs trouver les raisons suivantes, comme l'avance le maire lui-même, par le biais de tous s'est congés maternités, s'est "M.L.D" et autre "A.L.D" (maladie de longue durée ou affection de longue durée) et quelques autres faits ok.
Donc la question est :
1 - D'où vient le reste de s'est nombreuses heures d'absences ?
Alors, il est vrai aussi que les services municipaux n'ont pas quelque pas une très bonne réputation.
Il est vrai aussi que l'on montre du doigt le maire et celui s'en sert (du fameux doigt) pour appuyer là ou cela peut faire mal.
À t-il tors ?
À t-il raison ?
Y aura-t-il de nouvelles brouettes de licenciements comme nous l'avions vue quelques semaines, quelques mois après l'arrivée de Madame Leroyer ?
S'est licenciement éventuel seront effectuais sur quels critères ?
Celui de là non-rentabilité du dit employé ?
Les services de mairie seront plus fins et intelligents que cela.
J'aimerais avoir des échos du personnel lui-même pour savoir leurs ressentit, mais tous ont un droit de réserve qui les lies poing et mains à leur employeur la mairie, donc, dommage.
Le maire va donc tailler brut dans certains services dans certains projets qu'il va repoussé en des temps plus cléments donc voilà qu'elle va être l'ambiance en mairie pour les prochains mois ?
Le maire va-t-il vraiment taper franchement dans la fourmilière ou va-t-il juste bouter du bout du pied pour feindre son agacement ?
Serait une bonne tactique de sa part à l'aube des prochaines échéances électorales qui approchent à grands pas en 2012 ?
Je pense que celui-ci va tapoter ici et là pour contenter la Cour des comptes qu'il voit que celui-ci fait son devoir "D'élue de la république" (2) pourquoi ne dit-il pas "D'élue du peuple" ?
J'avoue que la deuxième définition fait assez gauchiste (rire) pour un nouveau membre du nouveau centre.
Ça fait beaucoup de "Nouveau" je ne sais quoi en même temps pour pas grand-chose non (rire) ?
Alors concrètement, il va se passer quoi au juste ?
Est bien, je pense qu'il va se faire en quelques mois quelques recadrages de services, quelques remaniements de personnelle.et surtout nous verrons s'en doute plus de personnelles municipale dans les rues à œuvrer pour justifiait leurs emploie aux yeux des habitants de la citée.Eh oui, cela va-t-il en être fini de s'est moments de pauses (longues, rire) pauses syndicales le coude poser sur le manche de la pioche sur le boulevard Dubus en discutent le coup.
Eh oui, cela va-t-il en être fini de s'est virés en camionnette aux armes de la ville dans les chemins creux pour faire sa pose syndicale 30 minutes avant la fin de la journée et de son service.
Oui, cela va-t-il en être fini de voir 5 employées là où il n'y en aurait besoin que de deux voire trois au maximum ?
Exemple (que je n'ai pas était le seul à remarquer) un jour cote de la piscine pour l'élagage et le taillage des pelouses sur le ôtée droit sur le talus j'y et vue donc un gars (harnacher en toute sécurité puis un second qui le tiens sécurité oblige puis un autre debout à l'arrière de la benne puis encore un autre au cul du camion et enfin un me semble-t-il au volent tout ça pour un élagage qui ne demander que deux, voire trois personnes.C'est moi qui invente là ou c'est la réalité municipale.
Une autre fois encore, deux ou trois employées toujours sur le boulevard et toujours en pause (syndicale, camarade) papotent entre eux, etc., et là, une des conseillères municipales qui n'a pas la langue dans sa poche les vois là.
Elle continue sa route et s'arrête quelques mètres plus loin puis les rejoints à leurs hauteurs et leur dit (en gros) "Alors les gars ça va la pause et bonne" en ajoutent "Vous passerez me voir à mon bureau". Comment voulez-vous que nous donnions nous habitants du crédit à leurs revendications et leurs qualités de travaux ?
Mais alors, soyons tout de même honnêtes quand même.
Oui, il y a tout de même quelques employées, hors des bureaux j'entends et pour la partie immerger de l'iceberg que l'on peut voir (rire) qui œuvres sincèrement pour le citoyen.
Ils y à tous ses agents d'entretien de la ville pelles et balaies à la main, qu'ils soient à pied ou en voiturette (électrique ou pas) cela ont une sale tâche rendre propres une ville que les habitants salope gratuitement sous prétexte que la ville leur doit se services de propreté.
Bref, là, c'est un autre débat à ouvrir.
Oui, il faut se les faire les jours et/ou les nuits (voir les deux à la fois) d'astreintes (même s'il y a un bonus sur le salaire).
Donc voilà, tous n'ai pas "Pourrie" dans le petit monde du personnel de la mairie de Bernay, car il existe encore (je veux le croire) des gens honnêtes et heureusement.
Mais hélas ! Parfois, les bons, comme partout, payent pour les mauvais.
Alors, enfin, même si la mairie ne peut les licencier ouvertement (ce que je ne leurs souhaites aucunement) à moins d'une faute grave avec preuve à l'appui elle va donc s'en doute si le besoin s'en fait sentir en mettre un certain nombre dans différents comme l'ont dit, "Placards", mais bon, après la question alors va être :
Les mettre aux placards oui, mais pour y faire quoi ? (rire)……
Photographie : "Employer municipale" trouver sur Google j'ai choisi de publiais cette photographie pour ne pas ni offenser tel ou tel services et/ou personnes travaillant à Bernay.
Aucun lien pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte