Magazine Emarketing

Un vigneron mobilise ses clients via les réseaux sociaux

Publié le 01 février 2011 par Mguillois

OlivierBprofil Belle aventure que celle d'Olivier B., vigneron du Ventoux, petit producteur passionné et blogueur converti.
Ca commence comme une histoire de faillite, malheureusement ordinaire. Dans l'une de ses dernières notes, Olivier partage son intention de jeter l'éponge, il abandonne son métier.

Dans les jours qui suivent, ses lecteurs le submergent de messages d'encouragement. Son appel au secours a été entendu, il a même été relayé sur les blogs, Twitter et Facebook.
Face aux ultimatums de ses créanciers, le vigneron propose aux internautes différentes formules de soutien dont une souscription remboursable en bouteilles de vins sur ses 5 prochains millésimes.
La suite ? C'est à vous de l'écrire.
Le dénouement aura lieu le 5 février avec la vente (ou non) de son entrepot. D'ici là, l'aventure en partage est permise…

Pour soutenir Olivier B., c'est ici.

OlivierB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog