Magazine F1/moto

Essais privés 01 / 02 / 2011 Valencia

Publié le 02 février 2011 par Jg56

Rang Pilote Equipe Temps Tours

1 Sebastian Vettel Red Bull 01:13.769 93

2 Nico Hülkenberg Force India 01:13.938 71

3 Gary Paffett McLaren 01:14.292 91

4 Paul di Resta Force India 01:14.461 28

5 Fernando Alonso Ferrari 01:14.553 97

6 Kamui Kobayashi Sauber 01:15.621 68

7 Jérôme d'Ambrosio Virgin 01:16.003 69

8 Vitaly Petrov Lotus Renault 01:16.351 28

9 Michael Schumacher Mercedes 01:16.450 15

10 Jaime Alguersuari Toro Rosso 01:17.214 20

11 Rubens Barrichello Williams 01:17.335 78

12 Narain Karthikeyan Hispania 01:18.020 45

13 Nico Rosberg Mercedes 01:19.930 9

Pour cette reprise, seuls Force India, McLaren, Virgin et Hispania n'avaient pas en leurs mains leur monoplace 2011. Et cela se voit assez nettement au classement, notamment avec les Force India et les McLaren : les monoplaces 2011 ont été moins rapides à l'issue de cette journée, à l'exception de la Red Bull RB7, qui semble reprendre le flambeau de sa devancière qui avait mené toute l'équipe Red Bull aux deux titres 2010.

Cependant, cette petite analyse et ces premiers résultats ne peuvent pas donner la moindre information sur le niveau de chaque équipe puisque certaines n'ont pas encore apporté leur nouvelle monoplace, l'équipe du Team Lotus n'est pas encore dans ces essais, et bien sûr, chaque équipe est à la recherche de précieuses informations à collecter et ne se préoccupe donc pas de la performance qu'elle obtient au chrono. Les réglages sont ainsi très différents d'une équipe à l'autre. Il est vrai que c'est le même discours chaque année à cette époque des essais de pré-saison...

À noter tout de même : Mercedes n'a effectué que 24 tours au total de ses deux pilotes car il semble qu'elle ait connu plusieurs soucis techniques. Petrov (28 tours) et Alguersuari (20 tours) auraient aussi été victimes de quelque avarie sur leur Lotus Renault et leur Toro Rosso respectives. Avec un quota de tours un peu plus intéressant, Alonso et Barrichello ont malgré tout eux aussi connu quelques problèmes durant ces premiers essais. Un mauvais début pour fiabilité !


Retour à La Une de Logo Paperblog