Magazine Internet

Talkab : blogguer sans avoir de blog !

Publié le 03 février 2011 par Eogez

J’ai écrit un article sur Talkab (qui permet de blogguer sans avoir de blog) pour tester le service. Normalement, si tout va bien, mon billet sur Talkab, écrit via Talkab a été publié. Ca donne quoi ? Une fois l’article validé, un mail m’a été envoyé, dans lequel j’ai un lien vers mon article (qui peut être modéré a posteriori). En l’occurrence, il s’agit de :

  • http://www.talkab.com/fr/2N/talkab-:-blogguer-sans-avoir-de-blog-!.html (vous y trouverez toutes les explications)

Le mail me fournit également un lien pour modifier l’article et un mot de passe. Ouf ! J’apprends aussi que mon billet sera supprimé dans 60 jours ! (ce n’est pas indiqué dans la FAQ et ça surprend un peu, même si, quand on lit « jetable », on s’attend à ce que le billet ne soit pas éternellement en ligne). Ca c’est dommage. Comme je l’indiquais ici, à défaut d’avoir un vrai blog à soi avec des archives et tout et tout, on a envie d’avoir une identité numérique, des traces !

Verdict : si Talkab (le billet de blog jetable) peut être utilisé dans des cas de figure bien précis, il ne peut pas l’être dans le cadre d’une démarche de visibilité (je pense par exemple aux bloggueurs « pro » qui voudraient sortir des sentiers battus ; dans ce cas, ils ont plutôt intérêt à créer un compte sur une plateforme comme Posterous, même s’ils ne publient pas beaucoup).

Tiens, au fait, quels usages voyez-vous pour Talkab, à part ceux cités ?

Talkab : blogguer sans avoir de blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines