Magazine Conso

Les Playmobil toujours adulés par les enfants en 2010

Publié le 03 février 2011 par Dailyconso

Les Playmobil sont un peu comme les Rolling Stones en moins rock'n roll : indémodables.

Comme celui des grandes stars, le monde des jouets pour enfants est capricieux. Les modes se succèdent mais ne se ressemblent pas. On est passé du cheval à bascule aux consoles de jeux en l'espace d'une génération à peine.

Et pourtant, les Playmobil, ces petits êtres en plastiques aux gestes étriqués résistent à l'épreuve du temps. Ils continuent leur bout de chemin comme si de rien n'était. Comme si le passage au high-tech n'avait pas eu lieu.

En 2010, les ventes de Playmobil ont progressé de 5% en France. A l'échelle du monde, le chiffre d'affaires de la marque allemande a progressé de 7% ! Ce succès ne touche pas uniquement les jouets. Le parc de loisirs Playmobil FunPark de Fresnes (Val de Marne) a connue une augmentation de son nombre de visites de 3% en 2010...

Dans l'impitoyable bataille que se livrent les licences et marques de jouets, Playmobil se paye même le luxe d'arriver en pôle position en 2010. Bien devant la petite américaine Barbie. Il faut avouer que cette success story est surprenante. Le Playmobil a pris quelques rides au regard des jouets que l'on fabrique aujourd'hui. Il ne parle pas, peut à peine se déplacer (quand une jambe bouge, l'autre aussi), il ne clignote pas non plus. Non, ce qui fait le charme des Playmobil, c'est leur grande simplicité. Ils font peu de choses et c'est tant mieux, il y a tout à inventer...

M.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine