Magazine Emarketing

Volkswagen nous apprend la pub…

Publié le 03 février 2011 par Glenn


Ah ils sont forts ces allemands ! Comment mixer tout ce qui peut parler à un cadre supp d’aujourd’hui dans une seule pub ? Avec tous les codes du genre en 2 minutes :
- LA référence, c’est Star Wars, évidemment. Synonyme d’aventure, d’espoir, mythologie du bien et du mal, LA référence du héros par excellence. En plus d’habiller l’enfant en costume de Dark Vador, la musique du générique est employée « on-ne-peut-mieux ». Le tout enrobé dans une photographie très inspirée ; Dark Vador de dos, la cape au vent, filmé en contre-plongée et avec un travelling… c’est clairement du copié-collé intelligent.

- Ensuite, on trouve l’ENFANT. Et oui, parce que pour acheter une voiture, les cadres supp ont besoin de sentir qu’ils font un achat impulsif, celui d’un enfant qui veut un nouveau jouet. C’est LEUR voiture, pas celle de madame. D’ailleurs, la fin de la publicité montre bien que papa « joue » avec sa voiture. Et que maman n’a pas l’air d’y connaitre grand chose.

- Néanmoins, ils ont tout de même modéré cet aspect du scénario en posant une ambiance équilibrée familiale : le cadre en bon père aimant use d’une supercherie (d’une haute volée technologique rappelons le) pour faire plaisir à son enfant. Qu’il est bon ce père.

Donc, en somme, en achetant cette voiture tu es :
- un GEEK : top technologie
- un bon père
- un grand enfant qui fait ce qu’il veut
- un mâle dominant

Bravo VW. En tout cas moi, je l’ai beaucoup aimé cette publicité, sûrement parce que le tout est enrobé d’un grand humour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte