Magazine Cinéma

Une première Dame pour une Première!

Par Michcine

Midnight in Paris, le dernier opus de Woody Allen sera projeté  en ouverture du prochain Festival de Cannes, le 11 Mai prochain...Et bien entendu, Carla Bruni qui incarne un guide, sera la Reine du tapis-Rouge ce soir là...Cette comédie romantique pratiquement tourné en entier dans la ville lumière l'année dernière, réunit un casting de choix. Owen Wilson, Marion Cotillard, Kathy Bates, Andrian Brody, Rachel McAdams, Lea Seydoux et Gad EMaleh...dans ce qui devrait logiquement clôturerla trilogie commencée Londres avec "Mch Point"et Barcelone avec "icky Cristina , Barcelona" Et petite nouveauté, "Midnight in Paris" sera projeté dans toute la France, en même temps que sa projection sur la Croisette! Sans doute pour faire honneur à Madame Sarkozy!

 La sélection officielle sera annoncée mi-avril, a précisé Thierry Frémaux le président du festival.

Enfin, voici quelques photo-shoots du set où l'on peut constater que quand on s'imagine être en tête-à-tête avec son partenaire...des dizaine d'yeux suivent la scène. Mais cela vous le saviez déjà, je ne vous apprends rien...

midnight in Paris 012.jpg

La réalisation d'un long-mètrage requiert une immense machinerie où tout est règlé comme du papier à musique, et une scène de quelques secondes peut souvent durer toute une après-midi, voir toute une journée. J'en ai été témoin, lors de figuration, et dernièrement en assistant au tournage de quelques productions en tant que chroniqueuse. C'est barbant, long et terriblement frustrant, et je me demande encore comment les comédiens arrivent à se (re)plonger avec autant de facilité dans leurs scènes, après être restés de longues heures à ne rien faire...Cela doit être ça avoir du talent.

midnight in Paris05.jpg
Frederique Mitterand, le ministre de la culture ne pouvait faire autrement que de venir voir sur pièce, comment la belle ville dont il est l'un des édiles, est utilisée au 7ème Art!
midnight in Paris 07.jpg
midnight in Paris01.jpg

"Midnight in Paris est une merveilleuse lettre d'amour à Paris", estime-t-il dans le communiqué d'annonce. "C'est une oeuvre dans laquelle Woody Allen approfondit les questions posées dans ses derniers films : notre rapport à l'histoire, à l'art, au plaisir et à la vie. Pour son 41e long-métrage, il fait à nouveau preuve d'une belle inspiration", ajoute-t-il.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines