Magazine Basketball

Eurocoupe: Arras et Nantes en ballotage favorable.

Publié le 04 février 2011 par Laurent Jeannas

Logo Eurocup 2011

 

Sabine-NIEDOLA--Nantes-.jpg

( Tout reste possible pour Sabine NIEDOLA et Nantes face à Chevakata - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des Quarts de Finale aller du 03/02/2011

NANTES REZE Chevakata 83  70

Saragosse  Athinaikos  53  53 

Elitzur Ramla  Cajacanarias  78  54 

Dynamo Novosibirsk ARRAS  67  76 

Au terme des matches aller des Quarts de Finale de l'Eurocoupe, les potentielles affiches des demi-finales semblent se dessiner et, la bonne nouvelle, c'est que nous pourrions bien avoir le Nantes - Arras que nous appelions de nos voeux.

En effet, si nous n'en sommes qu'à la mi-temps des deux confrontations, Arras semble avoir fait un pas énorme vers la qualification, en s'imposant en Sibérie, face à Novosibirsk (76-67).

Il reste à convertir cela à la Hall Tetelin, devant un public qui sera chaud bouillant, et qui n'aspirera qu'à une chose: vivre une neuvième victoire consécutive des Arrageoises sur la scène européenne.

Pour Nantes Rezé, il reste encore un délicat déplacement à effectuer en Russie, mais avec treize longueurs d'avance face à Chevakata (83-70), la mission est loin d'être insurmontable, même si les filles de Laurent BUFFARD devront être très vigilantes en début de rencontre, pour ne pas redonner espoir aux Russes.

Si la première demi-finale pourrait donc être 100% française (on croise les doigts !!), aucune des deux formations espagnoles ne semble en mesure de franchir l'obstacle.

Pour Cajacanarias, défait de 24Pts en Israel (54-78), face à Elitzur Ramla, c'est plus qu'une mission impossible, tandis que Saragosse devra aller s'imposer à Athinaikos, tenant du titre, les deux équipes s'étant séparée sur un score de parité, au terme de la première manche en Espagne (53-53).

Ainsi donc, sauf tremblement de terre, nous devrions avoir des demi-finales Nantes - Arras et Elitzur Ramla - Athinaikos...mais cela demande à être confirmé, surtout pour nos petites françaises, et il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (surtout quand l'ours est Russe !!)

ALLEZ LES FRANCAISES !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines