Magazine Culture

Music for men - Gossip

Publié le 04 février 2011 par Cinephileamateur
music_1.jpg
Date de sortie : Juin 2009.
Durée : 43 minutes et 27 secondes.
Playlist : 1- Dimestore Diamond 2- Heavy Cross 3- 8th Wonder 4- Love Long Distance 5- Pop Goes the World 6- Vertical Rhythm 7- Men In Love 8- For Keeps 9- 2012 10- Love And Let Love 11- Four Letter Word 12- Spare Me From The Mold 13- Pop Goes the World (James Ford version) 14- Heavy Cross (Fred Falke remix)
Juste pour la précision cet avis à été écrit le 16 octobre 2009 ;-) .
Avant que l'on ne m'offre leur dernier album en date, je ne connaissais pas du tout l'univers de Gossip. J'avais certes entendu une ou deux de leurs chansons à la radio que j'avais bien aimé mais sans leur prêter plus attention que ça. Quand j'ai eu leur album entre les mains, je me suis dit "chouette, je vais enfin pouvoir en écouter un peu plus" et je dois dire que je n'ai pas été déçu par le résultat à tel point que je me suis même offert l'album précédent "Standing in the Way of Control". J'ai beaucoup apprécié le style de ce groupe. La première chose qui m'as surpris, c'est la chanteuse Beth Ditto. Je ne parle pas bien sûr de son physique qui ne passe pas inaperçu mais de sa voix. Je ne m'attendais pas à une telle voix et j'ai beaucoup aimé. Rythmé, les différentes musiques qui composent l'album sont très entrainante et varié. J'ai acheté leur précédent album pour pouvoir comparé et je dois même avoué que "Music for men" à ma préférence pour le moment. Bon en même temps, ce dernier vise un public plus large je pense mais toutefois il garde toujours la même ambiance en plus consistante je trouve cette fois ci (alors que le précédent album est déjà d'une très bonne qualité je tiens à le préciser).
Parmi les 14 titres proposés (car je possède l'édition Deluxe avec les deux titres supplémentaire comparé à l'édition normal), il n'y à pas une seule chanson que je n'aime pas. Du début jusqu'à la fin, écouter cet album est un plaisir pour moi. Ça correspond bien à ce que j'aime musicalement et ça s'écoute très facilement que l'on soit devant son pc, en voiture ou dans le train "Heavy Cross" reste celle que je connais le plus de part ses nombreux passage à la radio mais les autres titres tels que "Dimestore diamond", "Love long Distance" (dont l'intro me plait bien :-) ), "Love and let love" ou encore "Four letter word" sont autant de titres que je ne me lasse pas d'écouter. Ça change un peu de ce que l'on entend habituellement je trouve et la très belle voix de Beth Ditto ne se retrouve jamais étouffé par une musique toujours juste.
Du côté de la jaquette de l'album, je trouve qu'elle est très classe. Bon en même temps, c'était pas trop dur de faire mieux que le précédent album (qui collait bien à l'univers spécial du groupe mais qui me plait que moyennement). Sobre, classe jusque dans la mise en page du titre de l'album et du nom du groupe, l'édition Deluxe est un bel objet qui ne fait pas du tout tâche dans une discographie personnelle. En tant normal, je ne suis pas très fan des emballages cartons mais celui ci est assez solide et se prend facilement en main. Dommage que le petit livret qui l'accompagne ne possède pas de photo et qu'il n'y ait pas eu de gros efforts fais sur la mise en page de ce qu'il y à écris dedans (hormis la police mais qui reste quand même parfois illisible je trouve) car cela aurait pu rendre cette édition encore plus indispensable comparé à l'édition simple. Pourtant il y a de bonnes idées comme dessiné les membres du groupe pour les représenter à l'intérieur mais c'est dommage qu'ils n'aient pas été plus loin. D'un autre côté, ça accentue encore un peu plus le côté sobre mais classe donc je ne vais pas me plaindre. Quand au mix de la photo qui se trouve derrière, bien qu'assez particulier à l'image de ce groupe à part, on s'y fait assez vite et au final ça ne me dérange pas plus que cela.
Au final, j'ai beaucoup aimé cet album qui m'as donné envie d'en écouter plus sur Gossip et du coup, j'ai vraiment bien accroché à ce groupe au point même que ça ne me dérangerait pas de les voir en concert (ça peut même être pas mal du tout). Album de qualité, "Music for men" s'écoute facilement et de façon très agréable. C'est vraiment un cadeau qui m'as fait très plaisir (et je remercie mes amis de me l'avoir fait :-) ) et depuis que je le possède, c'est toujours un plaisir de l'écouter. Pour en avoir entendu un peu plus depuis, je conseille fortement cet album en premier pour ceux qui veulent tout comme moi découvrir ce groupe. C'est certes celui qui vise un public plus large mais il reste pour moi le meilleur de leur discographie jusqu'à présent à mes yeux et permet plus facilement de découvrir leur univers. Un album de qualité à écouter sans modération ;-) .
gossip_1.jpggossip_2.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines