Magazine Culture

Road in revolution (live at Milton Kevnes) - Linkin Park

Publié le 04 février 2011 par Cinephileamateur
lp_1.jpg
Date de sortie : 24 novembre 2008.
Playlist : 1- One Step Closer 2- From The Inside 3- No More Sorrow 4- Given Up 5- Lying From You 6- Hands Held High ( A Cappella ) 7- Leave Out All The Rest 8- Numb 9- The Little Things Give You Away 10- Breaking the Habit 11- Shadow of the Day 12- Crawling 13- In The End 14- Pushing Me Away ( Version Piano ) 15- What I've Done 16- Numb / Encore (feat. Jay-Z ) 17- Jigga What / Faint (feat. Jay-Z ) 18- Bleed It Out
Juste pour la précision, ses quelques lignes on été écrit le 22 février 2009 ;-) .
Je ne suis pas le fan absolu qui va ressortir les paroles de chaque chanson (surtout que mon anglais est vraiment pathétique) ou l'anecdote qui tue que seul les vrais fans connaissent mais je suis suffisamment fan pour avoir en ma possession certains de leurs albums ("Hybrid theory", "Reanimation", "Meteora", "Live in Texas", "Minutes to midnight" et maintenant "Road in revolution (live at Milton Kevnes)" ) et j'ai eu la chance d'assister à leur deux concerts parisien à Bercy en 2007 et 2008. D'ailleurs, les chansons proposé dans "Road to revolution" font partie de celle que j'ai pu entendre en 2007.
Je me souviens encore de toute les sensations que j'avais ressenti lorsque j'avais assisté à leur concert et j'ai ressenti les mêmes sensations exactement (je me revois même encore dans la fosse devant la scène ^^) en entendant ce disque live sorti par le groupe. Les principales chansons que j'aime d'eux figure dans cet album que ce soit "Numb" (version Linkin Park seul et avec Jay-Z), "What I've done", "Breaking the habit", "No more sorrow" ou encore "Shadow of the day" qui me fait penser à U2 et à leur chanson "With or whitout you" à chaque fois que je l'écoute.
L'apothéose pour moi dans cet album vient pour moi à la piste 14 avec une version de "Pushing me away" dont je suis fan. J'aime beaucoup la version originale de cette chanson mais je me souviens encore comment j'étais en transe lors du concert quand j'ai entendu cette nouvelle version plus douce chanté par Chester. Je me souviens même encore avoir dit (c'était en 2007 ;-) ) que j'espérais que cette chanson allait être édité en CD et que ce jour là je me précipiterai dessus (c'est chose faite ^^). Que ce soit les nouveaux arrangements musicaux ou la voix de Chester, j'adore cette chanson qui pourtant n'est pas a l'image des autres chansons qu'à fait le groupe. D'ailleurs, sur ce point là, depuis "Minutes to Midnight" on ne peut que constater que des changements chez Linkin Park je trouve qui à su garder sa propre identité tout en renouvelant son registre et en s'ouvrant à un public nouveau élargissant au passage son taux d'écoute ce qui est une bonne chose. Tout comme Coldplay, je trouve que Linkin Park se bonifie avec le temps et chaque nouvel album est meilleur pour moi que le précédent. Même ce "Road to revolution" qui n'est pourtant qu'un live reprenant des chansons issus des autres albums et meilleur que "Minutes to midnight" qui était quant à lui meilleur que "Meteora" pour moi.
Bien sûr, j'ai quand même quelques regrets comme le fait de ne pas retrouver "Somewhere I belong" sur le disque qui est l'une des autres chansons que je préfère du groupe mais heureusement, on la retrouve sur le DVD qui est vendu avec et qui m'as achevé en mettant en image ces différentes mélodies. L'alliance CD / DVD est plus qu'une simple démarche marketing dans ce projet, c'est surtout une riche idée qui permettent à ceux qui aime Linkin Park de prolonger leur plaisir de façon différente. Ce groupe à un style assez particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde malgré une palette que je trouve assez varié et intelligente cependant, pour ceux qui accroche à ce style musical, ils auront grâce à ce disque plus d'une heure de très bonne musique en condition live qui plutôt que de détruire l'œuvre (parfois les lives c'est chiant d'entendre plus le public que le chanteur faut se l'avouer) à plus tendance à la transcender et à lui donner encore plus de valeur tant l'osmose entre le groupe et son public se fait ressentir.
Je recommande fortement cet album pour les fans du genre surtout que le rapport qualité / prix et très bon je trouve (Il est pas cher je trouve quand on voit le prix des autres disques de moins bonnes qualité, sans bonus, sans complément à l'intérieur, dénué de tout package intéressant).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine