Magazine Immobilier

Retrait du plan de circulation sur Anzère

Publié le 04 février 2011 par Chamossaire

Retrait du plan de circulation sur Anzère
Heureusement que Rhône FM est là !
"Le Conseil a mandaté la commission du trafic pour travailler à un nouveau projet", explique Marco Aymon, le président d’Ayent. Il faut espérer que ce n'est pas cette même commission qui avait, contre l'avis de la plupart des habitants et usagers, élaboré le plan qui est abandonné !... Il me semble déjà une évidence, c'est que les routes qui ont été bâties pour circuler à double sens et pas pour stationner n'ont pas à être détournées de leur vocation première. Déjà là,"les vaches seront bien gardées"!
Parce qu'enfin cette modification n'a en définitive rien apporté, si ce n'est de savoir que ceux qui s'en sont occupés ne doivent plus jamais s'occuper d'un tel problème. La commune a donné, "entre amis", une autorisation de bâtir pour un établissement devant recevoir au moins 200 personnes par jour, dans le centre du village, sans assortir - contre le règlement des constructions - cette autorisation d'une obligation de créer une centaine de places de stationnement pour cette clientèle espérée. Soit. Mais est-ce pour autant que la commune entende en "remettre une couche" en trouvant ces places de parking sur la voie publique, je ne le crois pas. Ce test grandeur nature et les réactions unanimes sont suffisamment éloquentes.
Alors, je crois que demain avant d'ailleurs de faire quoique ce soit, il importe déjà que le "Wellness-Center & Spa" d'Anzère ouvre ses portes, avant que de savoir si des places de stationnement seront nécessaires à son succès. Si c'était le cas, la commune devra construire ce parking public au centre du village, par exemple sur la route nord, et même si cela portait les coûts du Wellness-Center à 3 millions de francs de plus. Nous savons tous que lorsque l'on aime on ne compte pas. Si ces places avaient d'ailleurs été exigées dès le départ, il aurait de toutes les façons, fallut les payer.
Maintenant quand reviendrons-nous au statu quo ante de la circulation sur Anzère ? L'article nous informe d'une nouvelle mise à l'enquête. J'ose espérer qu'il s'agit là d'une simple annonce légale et préalable sur le BO du Valais et que ce sera fait le plus tôt possible, la prochaine parution étant le 11 février prochain. Parce qu'en matière d'enquête, je crois que ces trois derniers mois, elle a parfaitement été faite !....
Nous verrons bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chamossaire 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte