Magazine Football

LIGUE 1 : Présentation de la 22ème journée

Publié le 23 janvier 2008 par Thibault

LIGUE 1 : Présentation de la 22ème journéeLe pauvre mercato 2008 ne restera pas dans les annales ! Pas de transferts onéreux, pas de rumeur Ronaldo au PSG… Heureusement que ça joue tous les 3 jours pour nous remonter un tantinet le moral. Aujourd’hui, Lyon est sur la sellette. Une nouvelle déconvenue des sextuples champions lyonnais face au promu lorientais accentuerait un peu plus la menace bordelaise, qui accueille St-Etienne. De son côté, l’OM joue gros à Nancy tandis que le PSG devrait s’amuser avec la lanterne rouge, Metz. Programme complet de la 22ème journée + nos pronos dans la suite.

Valenciennes (6) - Lens (18) : Une bataille de Ch’tis !

Un bon derby du Nord pour commencer cette journée, ça fait plaisir ! Après ses deux roustes subies à Paris (0-4) et Marseille (1-3) la semaine dernière, Valenciennes doit l’emporter pour rester dans la première partie du tableau. Soucieux de parvenir à leurs fins, les hommes d’Antoine Kombouaré pourront compter sur le chaud public de Nungesser (citadelle imprenable cette saison) qui devrait réserver un accueil spécial à son voisin nordiste.
De son côté, Lens retrouve peu à peu la grande forme grâce à l’arrivée de Daniel Leclercq au poste de directeur sportif-entraîneur-recruteur. Les “Sang & Or” souhaitent rester sur leur lancée de la semaine dernière conclue par deux magnifiques victoires sur le même score (3-0) contre Nancy et Lyon. Pal mal pour un premier reléguable !

Ben : 0-1
Candice : 1-1
Fab : 1-1
Flo : 1-1
Thib : 1-1
Will : 1-1

Lyon (1) - Lorient (8) : Un retour à la normale ?

Oh que ça ne doit pas faire plaisir à Jean-Michel Aulas que l’on puisse croire que Bordeaux puisse inquiéter son OL durant cette fin de saison ! Pour la peine, les Gones auront à coeur de marquer le coup et de montrer qui est le patron de la Ligue 1. Une nouvelle contre-performance lyonnaise permettrait aux Bordelais de revenir à leur hauteur… Alain Perrin a probablement envie d’éviter une quelconque pression négative à quelques semaines d’affronter les Reds Devils. Les “Big Ben” vont-ils montrer la voie à suivre ?

Ben : 2-1
Candice : 2-0
Fab : 3-0
Flo : 2-0
Thib : 2-0
Will : 1-0

Rennes (12) - Nice (4) : Nice sur sa lançée ?

Au pied du podium, Nice voit son ambition s’accroître de jour en jour. Le maintien quasiment assuré et si Nice devenait l’équipe surprise de cette deuxième partie de saison pour terminer à une place à laquelle même les plus inconditionnels du Stade du Ray n’auraient jamais osé l’imaginer ? Prônant l’offensive, l’équipe de Fred Antonetti est probablement celle déployant le plus beau jeu dans l’hexagone. De plus, ce déplacement pourrait être le dernier du Brésilien Ederson avec les Azuréens. Lyon ferait un énorme forcing pour le recruter dans les plus brefs délais.
De son côté, Rennes, après avoir gagné grâce à Monsieur Coué contre Marseille, se plaint d’une erreur d’arbitrage contre St-Etienne. Les Bretons jugent qu’on leur a fait payer le match de l’OM alors qu’ils y sont pour rien. Le pauvre Dréossi va nous faire pleurer… A l’heure d’aujourd’hui, Rennes n’est-il pas capable de gagner sans un arbitrage en sa faveur ? Vu le réalisme de Briand en ce moment, probablement que non…

Ben : 2-0
Candice : 1-2
Fab : 0-0
Flo : 2-2
Thib : 2-1
Will : 3-1

Caen (5) - Auxerre (16) : La première victoire de Caen en 2008 ?

La coupure hivernale a fait mal aux Caennais qui ont du mal à repartir de l’avant après leur extraordinaire fin d’année 2007. Aujourd’hui, les Normands viennent d’enchaîner deux matches nuls. Une victoire contre la plus faible équipe en déplacement et ça repart ?

Ben : 1-2
Candice : 1-0
Fab : 1-1
Flo : 2-1
Thib : 1-1
Will : 1-2

Monaco (7) - Sochaux (19) : Monaco peut enchaîner !

Pour la première fois depuis le début de la saison et sa folle série de 5 victoires consécutives, Monaco pourrait aligner un troisième succès de rang lors de la réception de Sochaux. De plus, ces trois points remettraient les joueurs de la Principauté en position idéale dans la course à l’Europe.
De son côté, Sochaux espère se rapprocher du premier non-reléguable, Lille. Mais quand la guigne vous suit, il est difficile de s’en dépêtrer…

Ben : 1-1
Candice : 2-1
Fab : 1-0
Flo : 2-0
Thib : 2-1
Will : 2-0

Lille (17) - Le Mans (9) : Mavuba en sauveur ?

Après le match nul obtenu chez un adversaire direct lors de la précédente journée (1-1 à Sochaux), les Lillois tenteront de se relancer ce soir face au Mans. La question que tout le monde se pose est : avec ou sans Rio Mavuba ? Au bord du suicide depuis le début de saison, les supporters attendent beaucoup de leur nouvelle recrue…

Ben : 1-0
Candice : 2-0
Fab : 2-0
Flo : 1-0
Thib : 2-0
Will : 0-0

Strasbourg (15) – Toulouse (13) : le match des saucisses…

Elle est belle ma saucisse ! Strasbourg reçoit Toulouse pour une affiche de bas de tableau. Trouver un intérêt à ce match serait vous prendre pour des cons donc on s’abstiendra…

Ben : 1-0
Candice : 1-0
Fab : 0-0
Flo : 1-1
Thib : 1-2
Will : 0-1

Paris-SG (14) – Metz (20) : assassinats de pigeons en perspective !

Match piège pour le PSG ! Si la venue de Metz est vue comme un cadeau par la majorité des clubs de Ligue 1, Paris, lui, peut y laisser son slip. Après un léger regain de confiance avec les succès au Parc contre Valenciennes et Lens (3-0), les hommes de Le Guen nous ont prouvé leurs limites avec un beau match dégueulasse face à Lorient (défaite 1-0). Seule certitude, la blessure de Pédro Miguel Almodovar Curaço Rosendez Santacruz Pauleta permettra à Diané de continuer de faire croire aux supporters qu’il est la nouvelle star inter-municipale.
Du côté de Metz, toujours le même objectif : réussir l’exploit d’enchaîner 4 passes.

Ben : 3-1
Candice : 3-0
Fab : 1-0
Flo : 2-0
Thib : 2-1
Will : 3-0

Nancy (3) - Marseille (10) : le réveil de Nancy ?

C’est pas la joie du côté de Nancy ! Aucune victoire depuis 2 mois, les hommes de Pablo Correa restent sur 7 matchs sans succès en Ligue 1. Les absences d’Hadji et Chrétien (partis à la CAN) pourraient se faire sentir face à un l’OM qui continue d’alterner matchs de merde et bonne perf.

Ben : 0-1
Candice : 1-0
Fab : 1-2
Flo : 1-1
Thib : 1-1
Will : 2-0

Bordeaux (2) - St-Etienne (11) : Mettre la pression sur Lyon !

Bordeaux peut-il détrôner Lyon ? Pour être honnête, cela paraît insensé…L’objectif des Girondins sera de maintenir un écart moindre avec l’OL le plus longtemps possible afin de leur mettre un peu de pression. Sur un malentendu, les Gones craqueront à cause de la Ligue des Champions…D’un autre côté, Lyon peut également espérer que Bordeaux retrouve rapidement son véritable niveau : c’est-à-dire celui d’une équipe de merde parmi tant d’autres en France. Chez les Verts, RAS. Ah si, j’oubliais, la victoire ou la crise. Comme d’hab quoi…

Ben : 2-1
Candice : 2-1
Fab : 2-0
Flo : 2-1
Thib : 1-1
Will : 1-0

F.D et T.R


Retour à La Une de Logo Paperblog