Magazine Amérique latine

Trinidad

Publié le 06 février 2011 par Erousseau

Trinidad (parfois appelé Trinidad de Cuba) est une ville de Cuba. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour aller à Trinidad :
Les bus Viazul offre un service de bus deux fois par jour à partir l’arrêt  de La Havane à Cienfuegos, et un service quotidien de Santiago de Cuba aux arrêts Holguin, Camagüey, et Sancti Spiritus. Il ya aussi un service de/vers Varadero arrêt à Santa Clara et Cienfuegos qui n’est pas répertorié sur le site Viazul. Il quitte Varadero à 7h30 et revient de la Trinité à 14 heures 25. Viazul et Cubanacan offre des bus directs pour / de Viñales.

Les taxis, et en particulier, les taxis non officiels sont un excellent moyen économique et efficace pour voyager à Trinidad. Généralement, les coûts sont le double du prix du bus pour 2 personnes.

Trinidad n’a pas été relié au reste de Cuba par le train depuis qu’un ouragan a détruit un pont essentiel en 1992.

Les noms de rue peut être difficile à trouver à Trinidad, même si la ville est très petite.  La partie centrale de la ville est assez petite pour être explorée à pied.
A voir

Les chutes d’eau juste à l’extérieur de la ville à Topes de Collantes sont belles. Elles sont accessibles en voiture ou en prenant l’une des excursions d’une journée offertes par Cubatur.

Il y a aussi la salsa sur la place de la nuit. Admirez les maisons coloniales et les meubles aussi, les maisons sont ouvertes et certaines antiquités sont visibles dans les rues. Casa de la Música est un endroit en plein air, où il y a une petite plate-forme et des groupes y jouent dans la nuit. Habituellement, il y a  de la musique de salsa et des danseurs qui profitent  de la musique et la danse pour s’amuser avec les étrangers. C’ est idéal pour profiter de quelques verres dans une bonne ambiance.
Promenez-vous dans le centre colonial.

Aller à la plage sur la péninsule de Ancón, un trajet en taxi de 5-10 minutes à l’extérieur du centre-ville. Sinon louer un vélo ou prenez un bus local. La péninsule est un des rares endroits à Cuba, où vous pouvez accéder à une grande plage sans séjournez dans un hôtel. Assurez-vous que vous avez des produits anti-moustiques, surtout si vous avez l’intention de rester sur la plage le soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog