Magazine Bd

Mes lectures du moment 20

Par Jibouille

Et oui, deux sessions seront très rapprochés cette fois-ci, en partie parce que je n’ai pas eu le temps de poster beaucoup ces derniers temps. Les vacances se profilent (car oui, j’ai les vacances scolaires) et elles vont faire beaucoup de bien.

Enfin, pour en revenir aux manga, comme nous sommes début Février, des sorties se sont profilés et comme d’habitude, j’ai fait mon marché ^^

Mes lectures du moment 20

- Wolf Guy 4-5: Inugami est indifférent aux menaces du gang d’Hakuro. Tout le lycée le prend pour le sauveur. Seulement, le frère de Kuroda décide de se venger d’Inugami de manière violente au lycée. Inugami va encore devoir montrer ses talents.

Mes lectures du moment 20

Wolf Guy avait été ma révélation du moment mais les tomes 2 et 3 sonnaient comme un pétard mouillé. Heureusement, voici le renouveau de la série avec deux tomes excellents, qui s’intéressent beaucoup plus à la psychologie d’Inugami mais aussi aux réactions de ceux qui le fréquentent. Il connait le même syndrome que les héros de comics: il a d’abord adulé puis craint par ceux qu’il protège (même si ce n’est pas son but premier ^^).

Mais le plus intéressant, c’est le passé de ce héros hors normes, aux allures de Guts, qui explique un peu ses capacités incroyables. On apprend notamment une chose très intéressante qui va surement être à la base du scénario d’ici quelque temps. Inugami n’y prête aucune attention mais le lecteur ne manquera pas cet indice. Je pense qu’on a pas fini de se régaler sur ce que l’histoire nous réserve.

Au final, on se moque presque de son combat contre le gang car ce n’est qu’un prétexte pour comprendre d’avantage la psychologie d’Inugami, qu’on avait du mal à comprendre jusque là.

- Junk: Record of the Last Hero 1-3: Hiro refuse de retourner en classe, après avoir eu des problèmes avec des voyous de son lycée. Un jour, il clique sur un site et reçoit une tenue incroyable, qui lui offre des pouvoirs. Hiro s’en sert alors pour se venger des voyous. Un Junk blanc fait son apparition et lui demande s’il sera un démon ou un dieu?

Mes lectures du moment 20

Manga anciennement édité chez Asuka (mais en arrêt de commercialisation), Junk raconte l’histoire d’un jeune homme qui vit reclus chez lui (presque hikikomori). Mais quand il obtient une combinaison ultra performante, il voit que sa vie est sur le point de changer. Et c’est là que le manga pose son scénario, comme en témoigne les premières pages. Sera-t-il un héros ou un méchant? « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Hiro est un anti-héros à premières vues puisqu’il ne sert que ses propres intérêts mais petit à petit, il prend conscience du monde qui l’entoure.

Le Junk blanc est d’ailleurs son alter ego, un peu comme dans les vieux films, ou le blanc symbolise la pureté et le noir le mal. Bien entendu, ce n’est pas aussi simple puisque les deux Junk ont une face cachée, assez discrète au début mais qui a tendance à vouloir faire surface au fur et à mesure, en particulier quand ils s’aperçoivent que la tenue qu’ils portent peu évoluer.

Je n’en suis encore qu’au début mais le manga est très bon et loin des limites bien et mal que l’on peut voir habituellement.

- Evangelion – Gakuen Datenroku 1-2: Shinji a perdu sa mère étant jeune et son père travaille à l’étranger. Il est amoureux secrètement de sa camarade Rei et ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée de Kaoru, un nouveau qui semble connaitre Rei. En les suivant, il se retrouve au beau milieu d’un combat contre un Ange, créature voulant la destruction de l’humanité. Mais alors qu’il est sur le point de se faire tuer, Shinji libère une impressionnante énergie qui manque de tuer l’Ange.

Mes lectures du moment 20

Encore une histoire alternative sur Evangelion. On pourrait dire que ca fait beaucoup mais Gakuen Datenkoru apporte quelques nouveautés. Déjà, les Anges ne sont plus des monstres immenses mais plutôt des sortes de démons parasitant les humains. Et adieu les mecchas, place à des armes psychiques, qui se matérialisent différemment selon la volonté de la personne.

Par contre, Shinji revient à son coté pleurnichard, mais on est en droit de penser que ce n’est qu’une passade car il ne reste pas aussi passif que dans la première série et veut devenir pus fort afin de sauver ses amis. Les autres personnages gardent néanmoins une psychologie semblable à toutes les versions précédentes.

Cette série sera courte puisqu’elle ne fera que 4 volumes et c’est là mon interrogation. Est-ce qu’une si courte durée pourra faire un manga de qualité, sur une série déjà maintes fois reprises? Nous verrons bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog