Magazine Culture

Encore l'aspartame

Publié le 08 février 2011 par Orlandoderudder

Il semble que le folklore aspartame fasse long feu: ce ne sera pas aussi marrant que le cokelore et toutes les conneries intéressées qu'on a débitées sur le coca cola parce qu'il est US. Pourtant, contrairement au coca, l'aspartame est entièrement chimique.Et l'idéologie dit, dogme absolu: "chimique = caca boudin", forcément mauvais, cancérigène... vieille droite, réaqction, obscurantisme, idélologie d el nature, etc...

L'asparame pourtant avait l'avantage d'être chimique et US... on sest bien achanré, avec d'abord le docteur Blaylock, grand créateur de rumeurs parfois racistes au "laboratoire indépendant"...

Maintenant, un peu de liberté face àl'intoxication réelle des rumeurs écolo-bio: si on prend 100, 200, 300 personnes et qu'on examine leur réaction à l'aspartame, chose qui ne peut pas être faite en labo, ils ont donc consommé de l'aspatarme ou non sans contrôle...CAr ikl fatu des années... Contitnuons toutde même: on trouvera tant pour cent de maladies, si possible à la mode (cancer, ostéoporose...le sida on n'ose pas).. C'est bidon! Ce n'est pas de la science mais de la propagande. pour  prouver que l'aspartame ou les patulines naturelles des fruits bio sont toxiques (tiens, on ne le dit pas, ça!) il faut analyser, voir les réactions chimiques, moléculaires, mener une vraie enquête scientifique au niveau d ela substance, des échanges chimiques...l'expérience doit être renouvelée et refaite au moins trois fois par deux autres laboratoiresinbdépendants du premier... le reste est foutaise orientée idéologiquement...Seulement, on ne veut pas: on préfère dire n'importe qui. Parce qu'il est évident que les vrais travaux infirmeraient souvent les affirmations orientées genre "sur 1000 personnes ayant consommé de l'aspartame, 150 portent des chaussures noires...l'aspartame fait porter des chaussures noires à 150 pour mille de la population"..j'exagère à peine.Rappelons que les résultas de ces études bidons sont souvent rédigées au conditionneleBEN VOYONS!

Et si on demandait de l'honnêteté?Ca changerait de l'antimodernisme petit-bourgeoiss visqueux! cette droite honteuse!

L'apartame n'a jamais et ne fera jamais autant de dégâts que le sucre! Il offre du bien-être aux diabétiques et sa prospérité et une gifle en pleine gueule des mesquins et des piètres pour qui ce qui est chimique est forcément mauvais;Ceux qui pensent que tout ce qui n'est pas "naturel" est nocif:  idéologie de mort et de haine qui a fait ses preuves dans l'histoire!

La nature, incofortable, qui nous force au travail est en dette envers l'homme! Son insuffisance est scandaleuse et sa nocivité ignoble.

Umberto Eco nous l'a déjà dit:

La nature est rude ennemie tandis que la culture permet à l’homme d’agir avec un gain d’effort et de temps. La culture libère le corps de l’esclavage du travail, elle le dispose à la contemplation , Umberto Eco,Comment voyager avec un saumon, 1992.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines