Magazine Médias

Chuck – Episode 4.14

Publié le 08 février 2011 par Speedu
. / Chuck versus the seduction impossible
Saison 4, Episode 14 sur 24
Diffusion vo: NBC – 7 février 2011
Chuck – Episode 4.14 Chuck – Episode 4.14 Chuck – Episode 4.14
Chuck, Sarah et Casey sont envoyés au Maroc pour venir en aide à Roan, l’agent séducteur de la CIA.

Ah quel plaisir de revoir Roan, l’agent séducteur, parfaitement campé par le toujours impécable John Laroquette qui rnd crédible à mort ce vieux séducteur. En plus, on a une plongée dans son passé qui le lie au général Beckman qui était blonde dans les années 80. Excellent passage avec la perruque qui se voyait trop. J’ai bien rigolé. D’ailleurs, globalement, l’épisode s’avère très léger, très insouciant et rappelle du Chuck des premiers saisons et cela fait d ubien de revenir de temps en temps aux fondamentaux, surtout quand c’est bien fait.
Et ici, c’est plutôt le cas même si au final, on ne retiendra rien de l’épisode. La mission ? Non. On a juste une bande de mercenaires féminines qui veulent faire plonger l’économie américaine en l’innodant de dollars pour en faire chuter drastiquement le cours. En plus, elles n’étaient même pas jolies les terroristes.
L’humour peut-être ? Non plus. Aucune punch line culte ne ressort de l’épisode. Je me souviendrais juste de Casey qui drague, ce qui était un grand moment, il faut l’admettre.
Le sexy alors ? Bah là encore, non. Bon, je ne rechigne pas sur Sarah en danseuse orientale mais bon, je suis presque blasé de Sarah en mode sexy. Yvonne est toujours aussi canon mais à force de la voir dans des tenues super sexy à chaque épisode, bah, l’effet est moindre.
Pourtant, je ne saurais pas dire pourquoi mais l’épisode m’a laissé une très bonne impression. Il est là pour faire de la transition, une pause dans les évènements dramatiques de Chuck. Il permet de souffler après le final de l’intrigue Volkoff et cela fait du bien. Il n’est là que pour nous divertir, nous faire passer 42 minutes de façon totalement relax et cela fonctionne bien.
Seule la fin me déçoit un peu car elle était assez attendue et évidente. Maintenant que Chuck a réuni toute sa famille, il se rend compte qu’il n’a pas mis son nez dans celle de Sarah. C’est donc son objectif pour les 10 épisodes à venir, avec en tête de liste trouver son père pour qu’il la conduise à l’hôtel lors de la cérémonie de mariage.
Je plains un peu le père vu comment Mary Bartowski a fini … Quelle vision d’horreur que Sarah Connor toute gateuse devant un bébé quand même. Quelle honte ! D’ailleurs, je plains aussi Ellie pour le coup parce que quand Grunka va se rendre compte que son père est trop top, son oncle un super agent et ses grands parents des supers espions. Ellie paraitra du coup bien naze à coté d’eux avec sa normalité banale.
Bref, 7/10

Un épisode inutile entre guillemets, qui n’est là que pour divertir mais il le fait bien, et c’est le principal. J’ai passé 42 très bonnes minutes même si je les aurais sûrement oublié dans 2 jours à peine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte