Magazine F1/moto

Williams a besoin de plus d'argent pour être compétitive

Publié le 24 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Williams espère retrouver la direction des victoires en GP. La belle époque des victoires qui s'enchainaient pour cette équipe est bien loin. Patrick Head le co-propriétaire de l'écurie explique, dans une interview livrée au magazine F1 Racing, qu'un retour aux avants postes est possible ... avec plus d'argent.
La perte du soutien du constructeur BMW a été fatale pour son équipe. Elle est passée du statu d'outsider à la huitième place du championnat constructeur. Une amélioration sensible a été réalisé en 2007 avec l'obtention de la quatrième place au championnat. Le partenariat signé avec Toyota qui assure la fourniture des moteurs y est pour beaucoup. La présentation de la nouvelle voiture qui a eu lieu cette semaine est l'occasion pour l'équipe de dévoiler ses ambitions pour la nouvelle saison.
"Je ne pense pas que nous pourrons remporter le titre pilotes ou constructeurs cette année et la raison est simple. Nous n'avons pas les ressources nécessaires pour le faire. Nous sommes dans la bonne direction toutefois, et les gens sont prêts à investir pour nous car ils savent qu'ils auront plus de passage à la télévision. " explique Patrick Head dans F1 Racing.
L'homme admet que sans le soutient de BMW les temps sont plus difficiles. La recherche d'argent est une priorité pour s'améliorer.
" Pour le moment nous avons un programme pour accroitre nos ressources par étapes. "
L'histoire de Williams est étroitement liée avec les associations successives qu'elle a eues avec de grand motoriste. Renault par exemple qui lui a apporté son dernier titre pilote en 1997 et BMW qui lui a donné de nombreuses victoires.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines