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Atout Ménage se veut ambitieux pour 2011

Publié le 09 février 2011 par Rozennlefeuvre @aladom

Atout Ménage se veut ambitieux pour 2011Se présentant comme le 1er réseau franchisé national dans l'entretien à domicile, le groupe vise une hausse de 50 % de son chiffre d'affaire en 2011. Pour le groupe ,le développement et la spécialisation sont essentiels pour la survie du secteur.

Une expérience et une une spécialisation au service du groupe

Créé il y a 15 ans, Atout Ménage est spécialisé dans l'entretien à domicile. Agréé par l'État, l'organisme à commencé son expansion en 2007. Aujourd'hui il possède 19 agences franchisées et près de 500 salariés, répartis sur tout le territoire nationale.

Des objectifs ambitieux

Pour l'année 2001, Atout ménage prévoit d'accroitre de 50 % son chiffre d'affaire (CA). Pour ce faire, le groupe vise à une extension de son réseau, et espère franchiser une centaine d'agences dans toute la France.

Un secteur difficile

Pour l'organisme de ménage et repassage à domicile, le secteur des services à la personnes est un secteur des plus difficile, en témoigne les nombreux dépôts de bilans des petites structures.Les récentes réformes du secteur ,"fin des aides et exonérations de l'État, rabotage des niches fiscales, lenteur du développement du dispositif CESU dans les entreprises, etc." ont institué une concurrence accrue dans le domaine.la course est développement est ainsi lancée.

Les choix d'orientations d'Atout Ménage

Pour Laurent Dauplait, fondateur et dirigeant d'Atout Ménage "il convient de se spécialiser dans un domaine particulier afin d'offrir un service professionnel et performant, tout en préservant les marges qui permettent d'assurer une démarche de professionnalisation". De plus, "face à la professionnalisation du secteur et au besoin d'optimisation des outils de gestion et du niveau de formation du personnel, les entreprises vont devoir mutualiser leurs moyens afin de maintenir leur niveau de rentabilité et de service".

C'est dans cet optique que l'organisme souhaite étendre son réseau via l'acquisition d'entreprises concurrentes, pouvant apporter leur expériences et leurs moyens au groupe. Laurent Dauplait appelle d'ailleurs ses différents franchisés à "oeuvrer en ce sens sur leurs secteurs respectifs.


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