Magazine Hockey

Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 11 février 2011 par Guillemette
Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "Cette équipe a une capacité de réaction incroyable. Il y a énormément de coeur et d'envie dans ce groupe". A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation "Si on fait la moindre erreur, je sais que derrière on sera puni" n'a pas été énoncée par Jean-François Dufour, entraîneur de Grenoble, comme l'ont cru 32 % d'entre vous, mais bel et bien par Patrick Turcotte, entraîneur des Rapces de Gap, comme l'ont trouvé 27 % d'entre vous (source : quotidien La Provence, daté du 25 janvier 2011).
LE CHIFFRE : 0
C'est le nombre de pénalités enregistrées par Morzine-Avoriaz dans le match l'opposant à Angers, mardi 1er février. Fait rarissime en hockey sur glace, en général, et unique dans le championnat français cette saison !
C'EST TOP !
Thibault Colombin (Chamonix), pour les garçons, et Morgane Rihet (Cergy-Pontoise) pour les filles, ont remporté le concours d'habileté qui s'est déroulé dimanche 30 janvier, à Bercy, avant la finale de la coupe de France. Ils représenteront la France à Vierumakki, en Finlande, en juillet, lors du concours mondial d'habileté. A l'issue de 10 autres tests d'habileté, les 30 meilleurs - 15 filles et 15 garçons - seront qualifiés pour participer aux Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse qui se tiendront à Innsbruck, en 2012.
PAS TOP !
Marc Lüthi, directeur exécutif du club de Berne (Suisse) a écopé une amende de 1 500 euros par le juge unique de Ligue nationale, en sanction de son mauvais comportement lors du match face à Genève-Servette, le 11 janvier. Le juge a considéré comme étant inacceptable l'attitude de Marc Lüthi envers les arbitres. Ce dernier leur a confisqués les tickets de parking (ils ne pouvaient donc pas quitter la patinoire à l'issue de la rencontre) et a ordonné de ne pas les ravitailler sauf s'ils acceptaient de discuter avec lui.
Le juge a estimé qu'en tant que directeur exécutif d'un club de haut niveau, Marc Lüthi se devait d'avoir un comportement exemplaire et respectueux des règles élementaires du fair play sportif. La réaction du club de Berne ne s'est pas faite attendre. Il a immédiatement exigé de Marc Lüthi qu'il démissionne de son poste de vice-président du conseil de surveillance de Ligue nationale.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines