Magazine Cinéma

"Quantum of Solace" : titre officiel de James Bond 22

Par Buzzline

ENFIN ! Le titre du nouveau James Bond vient de se faire connaître et ce ne sera pas 007. Les nouvelles aventures de l'agent Daniel Craig s'intituleront Quantum of Solace (que l'on pourrait traduire basiquement par Quantum de consolation).

Une traduction assez difficile (tout reste assez flou sur cette signification) puisque le "quantum" est une quantité physique d'énergie indivisible (et signifiqe aussi "combien" en latin). La production en a également profité pour révéler lors de la conférence de presse les grandes lignes officielles du film...

Le titre vient d'une collection de courtes nouvelles publiées par Ian Fleming en 1960. 

Le scénario sera axé sur 007 (Daniel Craig) en quête de vengeance dans une mission qui le mènera de l'Autriche à l'Italie en passant par l'Afrique du Sud. Camille (Olga Kurylenko) manipulera et mènera Bon jusqu'à Dominic Greene (Mathieu Amalric), membre d'une mystérieuse organisation et businessman dangereux désirant contrôler une ressource naturelle massive...   

Le film enchaînera bel et bien directement avec les derniers événements de Casino Royale et Bond sera amené à découvrir la vérité à propos de Vesper (Eva Green) sa bien aimée qui l'a trahi et découvrira qu'elle a agit de la sorte car victime d'un chantage.

Olga Kurylenko a confirmé : "James Bond est à la recherche de la vérité et a soif de vengeance. Camille, mon personnage, est aussi en quête de vengeance ce qui fait qu'ils ont tout de même des objectifs différents mais qu'ils vont devoir collaborer pour y parvenir."

Lors de cette même conférence de presse donnée aux Studios Pinewood à Buckinghamshire, les journalistes ont pu voir une minute de montage des scènes déjà tournées du film dont l'une montrant Bond suspendu à une corde après l'explosion d'une galerie d'arts à Siena en Italie.

Une autre scène montre une entreue avec M (Judi Dench) dehors dans la neige.

Kurylenko a également affirmé que son personnage de Bond Girl sera très différent des autres. Elle n'a encore tourné aucune scène mais se prépare activement sur les conseils du réalisateur Marc Forster...

"Je m'entraîne aux armes à feu mais aussi au corps à corps, aux cascades aériennes... Mes journées sont longues et très physiques. Camille est une battante, elle va en briser plus d'un et botter des fesses ! Elle est maître de sa propre mission de revanche. Rien ne peut l'arrêter."

L'autre Bond Girl, Gemma Arterton qui joue une agent du MI6 dans le film a déjà tourné ses scènes d'amour avec 007. Elle affirme en souriant : "Je me suis sentie comme une débutante inexpérimentée. J'étais très intimidée... mais j'ai embrassé James Bond ! (rires)"

L'actrice de 21 ans affirme que son rôle dans Bond n'est pas "aussi physique que celui d'Olga" et que les deux différents profils des bond girls est fidèle aux anciennes girls de la saga : l'une bonne l'autre un peu mauvaise. Arterton a également affirmé que son rôle serait "frais, jeune pas vulgaire et femme fatale".
En attendant les premières images du film et le 5 novembre 2008, tenez vous prêts, devinez quelle sera la traduction française (bon courage !) et qui interprètera la chanson du générique d'ouverture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines